Le réalisateur de Trainspotting co-produira le film avec l’acteur de 33 ans.
Ça y est : Mathusalem a trouvé son réalisateur. Le projet de longue date de David Heyman, le producteur d’Harry Potter, sera dirigé par Danny Boyle, informe Variety. Le réalisateur de Yesterday adaptera le script de Simon Beaufoy, avec qui il a déjà collaboré à deux reprises sur Slumdog Millionaire et 127 heures. Le scénario de base prévoyait de raconter l’histoire du personnage biblique célèbre pour sa longévité (cet ancêtre de Noé aurait vécu près de 1000 ans), mais le média américain révèle que l’intrigue du film pourrait connaître quelques changements maintenant que Boyle est aux commandes.
Après avoir envisagé un temps Tom Cruise, c’est finalement Michael B. Jordan (Creed, La Voie de la Justice) qui a été choisi par Warner Bros. pour incarner le rôle principal. L’acteur de 33 ans co-produira le film avec son label Outlier Society aux côtés de Danny Boyle, David Heyman et Jeffrey Clifford. Le studio aurait même dans l’idée de développer une franchise autour du projet.
Le James Bond de Danny Boyle aurait pu être « fou et extraordinaire »Mathusalem, qui n’a toujours pas de date de sortie prévue, marquera le retour du cinéaste à la réalisation après la comédie uchronique à succès Yesterday (2019), qui revisite des classiques des Beatles, et la réalisation avortée du très attendu Mourir peut attendre - Danny Boyle a préféré se retirer du projet pour "différends créatifs" et a été remplacé par Cary Joji Fukunaga.
De son côté, Michael B. Jordan a tenu le rôle principal du biopic dramatique La Voie de la Justice, où il partage l’affiche avec Jamie Foxx et Brise Larson. On le verra prochainement dans Journal for Jordan de Denzel Washington, film qui retrace l’histoire vraie d’un sergent américain qui a tenu un journal intime destiné à son fils pendant la guerre en Irak.
Commentaires