Un dessin animé et un film préquel en Allemagne pour étendre l'univers du prochain long métrage zombifique du réalisateur.
Alors que le film n'a même pas encore de date de sortie sur Netflix, on apprend aujourd'hui que Army of the Dead aura droit à deux spin-off, toujours sur la plateforme de streaming. Le long-métrage de Zack Snyder, suite de Dawn of the Dead (son film de 2004, remake de Romero), porté par Dave Bautista, se déclinera en série animée, intitulée Army of the Dead: Lost Vegas. Dans la foulée, il y aura également un film préquel, qui sera tourné en plusieurs langues et qui se déroulera, de fait, avant les événements de Army of the Dead.
"Je suis incroyablement enthousiasmé par l'opportunité de m'associer à nouveau avec Netflix alors que nous élargissons l'univers de Army of the Dead avec à la fois un préquel international, mais aussi avec une nouvelle dynamique visuelle via l'animation. Cette expérience avec Netflix fut une excellente collaboration et nous sommes ravis que le streamer considère notre saga comme une marque importante, autant que nous", commente Zack Snyder dans un communiqué. (via The Futon Critic).
Le cinéaste ne sera pas de retour derrière la caméra pour le film préquel. Il passera la main à l'Allemand Matthias Schweighöfer. L'acteur et réalisateur incarnera déjà le personnage de Ludwig Dieter dans le film Army of the Dead. Et ce personnage sera visiblement au centre du préquel, qui se filmera en partie en Allemagne. Zack Snyder sera producteur avec sa femme Deborah.
Le couple sera aussi en coulisse pour Army of the Dead: Lost Vegas. Le dessin animé racontera l'origin story de Scott (Dave Bautista) et de son équipe lors de la chute initiale de Vegas, alors qu'ils affrontent la source mystérieuse de l'épidémie de zombies. Zack Snyder réalisera 2 épisodes du cartoon dont Jay Oliva sera le showrunner. Bautista, Ana de la Reguera, Tig Notaro, Omari Hardwick, et Ella Purnell reprendront leurs rôles au casting vocal.
Commentaires