Adam Driver et Leos Carax à Cannes pour Annette
Abaca

Le cinéaste français a également tourné un mystérieux moyen-métrage.

Leos Carax a tourné l'été dernier C’est pas moi. Ce nouveau projet dure un peu moins d’une heure et se présente comme un essai filmé, une sorte d'autoportrait du réalisateur et de ses obsessions. Le casting rassemble Leos Carax, Denis Lavant (qui a été vu sur le tournage) et possiblement Léa Seydoux, dont la présence n'a pas été officialisée. D'après Word of Reel, il pourrait être présenté au prochain Festival de Cannes, où Carax a ses entrées.

Dans une interview pour AnOther Magazine, Juliette Binoche, qui a collaboré à deux reprises avec le cinéaste dans Mauvais Sang et Les amants du Pont-Neuf, révèle qu’il prépare déjà un autre projet, un second film avec Adam Driver. Ce dernier était la star d’Annette, la dernière œuvre de Leos Carax. Le film avait remporté le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2021, et cinq prix aux César 2022, dont celui de la meilleure réalisation. 

L’article de World of Reel suppose que ce projet rassemble Léa Seydoux et Adam Driver, mais il se peut qu’il confonde la présence de Léa Seydoux dans C’est pas moi et le projet avec Adam Driver.

Après avoir sorti 6 longs-métrages en 37 ans, de Boys Meets Girl (1984) à Annette (2021), Leos Carax semble en tout cas avoir passé la vitesse supérieure. 

Ferrari : le biopic avec Adam Driver a enfin une date de sortie en France

A lire aussi sur Première