Une pétition a été lancée.
Il ne devait y en avoir qu’une et pourtant. Des fans verraient bien Meryl Streep reprendre le rôle de la Princesse Leia. Carrie Fisher étant décédée juste après le tournage des Derniers Jedi en décembre 2016, son personnage n’en reste pas moins vivant. C’est ainsi qu’une pétition a été lancée pour que Meryl Streep, qui fut une amie proche de l’actrice, prenne le rôle de la Générale Organa.
Les signataires qui ont rassemblé près de 11 000 signatures, se sont directement adressé à Lucasfilm et Walt Disney Studios, ainsi qu’à la productrice Kathleen Kennedy et au réalisateur J.J. Abrams.
Star Wars 8 : l’identité des parents de Rey aurait bien été modifiée par Rian Johnson
"En tant que fans de Star Wars, et de Carrie Fisher, nous voulons vraiment que Leia soit présente dans l’épisode IX et nous ne voulons vraiment pas qu’elle soit effacée de manière abrupte du film sans une intrigue scénaristique raisonnable. Par conséquent, donner le rôle de Leia à une autre actrice est la solution la plus idéale selon nous et nous pensons que Meryl Streep est une bonne candidate pour jouer le personnage", écrit l’auteur du mouvement. "Meryl Streep a toujours été reconnue comme l’une de plus grandes actrices vivantes. Avec trois Oscars et vingt nominations (probablement vingt et une d’ici l’an prochain), sa performance en tant que comédienne est reconnue depuis longtemps. En plus de ses prestations de comédienne, sa relation étroite avec Carrie Fisher a fait d’elle une candidate idéale", poursuit la personne qui écrit sous le pseudonyme de Chill M.
EA travaille sur un jeu Star Wars en monde ouvert
Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Et tous les fans ne sont pas forcément d'accord.
No, Carrie Fisher is Princess Leia not Meryl Streep. I would rather them kill off Leia between VIII and IX pic.twitter.com/if6qNnLXm6
— August (@little__grizz) 29 mars 2018
"Non, Carrie Fisher est la Princesse Leia pas Meryl Streep. Je préfèrerais encore que Leia meurt entre le VIII et le IX."
De leurs côtés, ni Disney, Lucasfilm, J.J Abrams, ou Kathleen Kennedy n’ont réagi à cette pétition. Mais si l’on se souvient de l’interview que Mark Hamill avait donné à USA Today en octobre dernier, le comédien déclarait que la Princesse Leia serait au cœur de l’intrigue de l’épisode IX. Affaire à suivre, donc.
En attendant d’avoir le fin mot de cette pétition, vous pouvez retrouver Star Wars : Les derniers Jedi, de Rian Johnson, avec Daisy Ridley, Mark Hamill et John Boyega, en blu-ray et DVD le 20 avril 2018
Commentaires