DR

L’adaptation du jeu-vidéo avec Michael Fassbender démarre à la 3e place. (Source : Le Film Français)

La semaine dernière, Rogue One profitait pleinement du début des vacances scolaires et enregistrait le meilleur démarrage de l’année en écoulant 1,7 million de tickets en seulement 7 jours. Ce spin-off de Star Wars mené par Felicity Jones a perdu seulement 25% de fréquentation depuis, ce qui fait qu’il cumule déjà 3,1 millions de spectateurs en quinze jours et s’apprête à intégrer le top 10 de 2016. Cette semaine, précisément, 1 354 186 personnes ont fait le déplacement dans 910 salles, ce qui lui permet de conserver une bonne moyenne de 1478 tickets vendus par écran.

Star Wars : Rogue One aurait pu se finir bien différemment

Vaiana : La Légende du bout du monde suit avec une fréquentation stable (-2%), soit 985 098 billets supplémentaires répartis sur 724 copies (moyenne de 1361). En un mois, le dernier film d’animation de Disney frôle les 4 millions d’entrées et a déjà intégré le top 3 de l’année derrière Zootopie, du même studio, qui trône à 4,8 millions de spectateurs, et Les Tuche 2 (4,6).

"Le Bleu lumière" : Le nouveau tube de Disney dans toutes les langues

Assassin's Creed est la seule nouveauté à intégrer le top 5, alors que le blockbuster porté par Michael Fassbender et Marion Cotillard a fait déplacer 881 017 curieux dans 543 salles. Même en obtenant la meilleure fréquentation de la semaine (1622 tickets par écran), le film ne parvient pas à doubler les deux gros cartons de Disney.

Exclu - le film Assassin's Creed 2 pourrait se dérouler pendant la Guerre froide

Arrive ensuite Demain tout commence, avec Omar Sy, qui obtient quasiment le même score que la semaine dernière : 537 208 entrées. Sorti juste avant Star Wars, ce long-métrage français cumule pour l’instant 1,7 million de spectateurs.
Enfin, le film d’animation Ballerina franchit le million en quinze jours, grâce à 460 billets de plus écoulés en deuxième semaine dans 624 salles, soit une baisse de seulement 15% par rapport à son démarrage.

Ballerina : rencontre avec Camille Cottin et Malik Bentalha

Voici le classement détaillé du 21 au 27 décembre :

DR

Source : Le Film Français/ComScore