the rookie
abc

"Un gentil drama léger qui n’exige pas grand chose du spectateur".

Ce soir, M6 commence la diffusion de The Rookie, une nouvelle comédie policière portée par l'ancien Castle, l'acteur Nathan Fillion. L'histoire d'un homme de 40 ans qui décide de refaire sa vie et de rentrer dans la Police de Los Angeles, où il devra faire ses classes au milieu de recrues bien plus jeunes que lui... Un polar de la semaine assez classique, qui a su séduire la presse américaine au moment de sa sortie sur ABC, en septembre dernier.

Reason.com écrit : "Ce qui rend The Rookie vraiment intéressant, c'est de voir Nathan Fillion manoeuvrer avec toute son expérience. Il fait tout cela avec le même talent qu'on lui connaissait dans Firefly et Castle."

Newsday est du même avis : "Si quelqu'un d'autre que Fillion lançait de tels dialogues, on aurait rigolé ou gémi. Mais Mr adorable y parvient et déchire dans cette nouvelle série confortable, ringarde et sympathique."

Los Angeles Times insiste aussi sur "les atouts de Fillion essentiels. Car malgré les efforts de la série pour articuler plusieurs histoires dramatiques autour de lui, il n’y a tout simplement pas grand-chose qui se démarque. … C’est un gentil drama léger qui n’exige pas grand chose du spectateur'.

Le Hollywood Reporter est un peu moins emballé et trouve que "la série essaie, avec un succès limité, d’être à la fois un vaisseau pour la star Fillion et également pour un casting d'ensemble. Mais dans les premiers épisodes, il y a trop de personnages et d’intrigues pour qu’un rythme puisse s’établir correctement."

USA Today juge finalement : "The Rookie est rempli de clichés éculés sur les flics et les cop shows du genre. Mais au moins, au lieu d'enquêteurs qui résolvent des meurtres, on voit des policier en uniformes à un rythme d'enfer."