Mes Meilleures Amies
Universal

Inutile d’attendre une suite de la comédie, son réalisateur est contre.

Répondant à une interview de Coolider, le réalisateur Paul Feig a expliqué pourquoi il n’était pas partant pour donner une suite à sa comédie de 2011, Mes Meilleures Amies, et ce malgré son carton au box-office (288 millions de dollars pour un budget de 32,5 millions).

Bien évidement, sa réponse n’engage que lui. A ce jour on ne connait pas le point de vue des acteurs du film (Kristen Wiigégalement co scénariste, Rose Byrne, Jon Hamm et la révélation du film, Melissa McCarthy), ni celle d’Universal. Mais Paul Feig vient un peu de tuer l’idée d’un Mes meilleurs amies 2 dans l’œuf, même si visiblement il y a un peu de pression pour. 

"Tout le monde pense qu'une suite à Mes Meilleures Amies serait une bonne idée. C'est vrai que ça pourrait être drôle, mais attention : Mes Meilleures Amies fonctionne. C'est une géniale comédie, mais la raison de son succès provient du personnage de Kristen Wiig. Elle est introduite comme une personne très confiante au début du film et elle a cet incident. Et toute sa vie s'écroule. Elle essaie désespérément de s'accrocher au mariage de son amie. C'est pour ça que tout arrive : parce qu'elle veut sauver ce qu'il lui reste. Et avec ce processus, elle se guérit elle-même."

Et Paul Feig a donc une raison de ne pas vouloir d’un Mes Meilleures Amies 2 : "Pour faire une suite, on ne peut pas simplement faire un autre  mariage drôle. J'ai vu ce type de film un million de fois. Et même si certains étaient bons, il n'y a pas énormément d'intérêt à copier ce qui a déjà été fait. Il faudrait un nouvel engagement émotionnel autour du personnage de Kristen Wiig et pas simplement mettre en scène son mariage aux Bahamas. Ça pourrait être drôle, mais ça ne suffirait pas à en faire un bon film."

Ce qui confirme que le réalisateur a un petit problème avec les suites...

Ghostbusters 2 ? Le réalisateur Paul Feig serait "très surpris"