Samuel L. Jackson et Kevin Feige répondent.
Attention, spoilers à suivre sur Captain Marvel.
Dans la scène post-générique d'Avengers : Infinity War, Nick Fury sort un bippeur et envoie un S.O.S. à Captain Marvel, juste avant d'être réduit en fumée. Mais pourquoi le patron du S.H.I.E.L.D. n'a-t-il pas demandé de l'aide à la super-héroïne avant cela ? La bataille de New York du premier Avengers ou la tentative de destruction du monde par Ultron n'étaient pas suffisantes ? Samuel L. Jackson a donné son avis dans une interview accordée à IGN : "Elle a dit que c'était seulement pour les urgences", rappelle-t-il, citant une scène de la fin de Captain Marvel. "Les autres urgences pouvaient être gérées par ceux qui étaient là. C'était juste une invasion extraterrestre, c'était gérable. La moitié de la population n'était pas en train de mourir ou de disparaître". Mais il explique qu'avec le claquement de doigts de Thanos, les choses étaient bien différentes. "Avec lui, on a enfin une urgence qui requiert sa présence. C'est sans précédent. Comment combattre ça ? Je ne peux pas. Et si je ne suis pas là, j'ai besoin de trouver quelqu'un qui peut le faire (...) Tous ces héros sont parfaits pour des menaces plus courantes. Mais pour un badass intergalactique qui a toutes les pierres d'infinité, il faut un peu plus que ça".
De son côté, Kevin Feige laisse entendre que Nick Fury pourrait avoir appuyé sur le biper avant Thanos. Dans une interview à Slashfilm, il explique tout cela en deux points : "Premièrement, elle a dit qu'il fallait que ce soit une vraie urgence, d'accord ? Deuxièmement, comment pouvez-vous savoir qu'il ne l'a jamais appelée ? (...) Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu le faire qu'il ne l'a jamais fait".
Doit-on comprendre que Captain Marvel n'a jamais répondu à un appel à l'aide de Fury auparavant ? Ou qu'elle est venue sur Terre et a finalement décidé de repartir car les choses n'étaient pas si graves ?
Captain Marvel est toujours en salles et contient deux scènes post-générique qu'il faut absolument voir.
D’Iron Man à Captain Marvel : la timeline (presque) complète du MCU
Commentaires