DR

Sam Raimi veut faire entendre à Marvel qu'il est dispo (si besoin) pour une prochaine franchise Spider-Man

Si on oublie l'accident de parcours de Spider Man 3 qui faisait passer Venom pour un inoffensif pot de mélasse, le travail de Sam Raimi sur les adaptations de Spider-Man au cinémé a été très satisfaisant. Le réalisateur d'Evil Dead avait réussi à repopulariser l'univers Marvel tout en offrant au super-héros des aventures palpitantes doublées d'une reflexion sur l'adolescence, le pouvoir et ses responsabilités.

Après deux reboots (The Amazing Spider-Man) plus teens signés Marc Webb, Peter Parker va revenir tisser de nouvelles toiles dans les salles obscures en s'invitant dans le Marvel Cinematic Universe. Il fera d'abord une apparition dans Captain America : Civil War, puis, il aura droit à des aventures solos dans une nouvelle série de films qui sera réalisée par Jon Watts. C'est le jeune Tom Holland, 19 ans, qui enfilera le costume de l'homme-araignée.

>>> L'âge du nouveau Spider-Man dévoilé

Forcément, Sam Raimi a été questionné par The Week sur son implication dans le projet, mais a démenti toute rumeur. Il regrette d'ailleurs que son aventure avec Spider-Man se soit terminée."J'ai foiré Spider-Man 3." Reconnait-il avant de rappeler au studio Marvel qu'il est dispo...après tout on ne sait jamais : "Marvel est au top maintenant. Ils n'ont probablement plus besoin de moi. Mais s'i c'était le cas j'adorerais revenir. C'est cool de se sentir demandé."

En attendant une deuxième chance qui viendra sans doute au fil de la (très longue) future carrière de Spider-Man au cinéma, Sam Raimi a de quoi s'occuper alors que le remake d'Evil Dead en série  : Ash Vs Evil Dead, sera diffusé à partir de demain sur Starz. Ce sera du pur Sam Raimi : gore, no limit et très grinçant.