John David Washington dans Beckett
Netflix

Alicia Vikander, Boyd Holbrook et Vicky Krieps sont également au casting de ce film produit par Luca Guadagnino.

Acquis par Netflix en octobre dernier, Beckett (qui s’intitulait au départ Born to Be Murdered) est un des films les plus attendus sur la plateforme cette année. Avec John David Washington (Tenet, Malcolm & Marie) en vedette, il réunit un casting très solide avec aussi Alicia Vikander (Ex Machina, Tomb Raider), Boyd Holbrook (Narcos) et Vicky Krieps (Phantom Thread). Hype confirmée par sa sélection au Festival de Locarno, où il sera présenté en avant-première mondiale le 4 août avant sa sortie sur Netflix le 13. 

Beckett, réalisé par Ferdinando Cito Filomarino, un proche de Luca Guadagnino (qui produit par ailleurs le film), raconte l’histoire d’un touriste américain (John David Washington) en vacance en Grèce avec sa petite amie (Alicia Vikander) qui devient la cible d’une chasse à l’homme après un grave accident. Un pur thriller qui met en scène un type lambda pris dans une conspiration, comme Robert Redford dans Les Trois Jours du Condor

"Il n’a pas toutes les réponses, ce n’est pas un ancien Marine, il n’a pas toutes aptitudes hors du commun ou une force supérieure à celle d’un homme normal", détaillait récemment Washington à EW. "Il a clairement perdu du poids pendant le tournage parce qu’il devait beaucoup courir", expliquait de son côté le réalisateur. 

Une affiche et quelques photos de Beckett ont dévoilées par Netflix qui ne devrait plus à tarder à mettre en ligne la bande-annonce du film.