L'émission de danse de TF1 continue de baisser dans les audiences mais reste largement leader face à la concurrence.
Pour la sixième soirée de sa saison 6, Danse avec les stars continue de se maintenir facilement en tête des audiences, ce qui ne l'empêche pas de baisser à nouveau par rapport à la semaine précédente. Avec 4 515 000 téléspectateurs au rendez-vous et une part d'audience estimée de 21,4%, l'émission de TF1 enregistre une perte de 250 000 spectateurs sur sept jours. Cela ne l'empêche pas de devancer d'assez loin ses concurrentes, à l'image de la série Jusqu'au dernier de France 3, dont le premier épisode a attiré 2 680 000 téléspectateurs pour 11,8% de PDA, ou de la série Perception sur M6, qui a rassemblé cette semaine 1 840 000 téléspectateurs pour 8,1% de PDA.
De son côté, France 2 consacrait son samedi soir au Téléthon 2015 présidé par Marc Lavoine, qui enregistre des performances assez faibles cette année avec 1 505 000 téléspectateurs présents devant leur écran, soit près de 300 000 de moins que l'année dernière, le tout pour une PDA estimée à 10,9% sur l'ensemble de la soirée. Deux autres chaînes voient leurs audiences passer cette semaine au-dessus du million de téléspectateurs : Arte et son documentaire sur le château de Chambord, qui intéresse 1 265 000 curieux pour 5,6% de PDA, et France 5 avec son numéro hebdomadaire d'Échappées belles, qui rassemble 1 193 000 téléspectateurs pour 5,3% de PDA.
Sur TMC, le retour de Downton Abbey pour le lancement de sa sixième et dernière saison s'est avéré dans l'ensemble très réussi puisqu'avec 763 000 téléspectateurs et 3,4% de PDA, la série gagne plus de 150 000 téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 5. Ce résultat permet à la chaîne de devancer D8 et son nouveau numéro de Génération Canal+ (561 000 téléspectateurs, 2,6% de PDA), NT1 et son magazine Chroniques criminelles (542 000 téléspectateurs, 2,4% de PDA) ou encore HD1 et ses rediffusions de Section de recherches (450 000 téléspectateurs, 2% de PDA). Petit score en revanche pour Les Simpson sur W9 cette semaine avec 442 000 fidèles au rendez-vous pour 2% de PDA.
NRJ12 emboîte le pas avec l'épisode hebdomadaire des Cordier juge et flic, qui attirent cette semaine 374 000 téléspectateurs pour 1,7% de PDA. Derrière, France 4 attire sur ses antennes 364 000 fans de ballon rond à l'occasion de la diffusion du match du championnat de France de football féminin entre Juvisy et le Paris Saint-Germain, pour une PDA de 1,7% de PDA. C'est un peu mieux que le nouvel épisode de Storage Wars France sur 6ter, qui attire 322 000 téléspectateurs pour 1,4% de PDA.
Suivent de peu la série Le fils du dragon sur France Ô et Les constructeurs de l'extrême sur RMC Découverte, qui se départagent d'un cheveu (312 000 téléspectateurs pour le premier, 311 000 pour le second, 1,4% de PDA chacune), talonnés à leur tour par le téléfilm estampillé Mary Higgins Clark Pour le meilleur et pour le pire, qui rassemble 284 000 téléspectateurs pour 1,3% de PDA. Sur D17, le Zap hebdomadaire attire 245 000 téléspectateurs pour 1,1% de PDA, soit un peu plus que Gulli et la série Chica Vampiro (218 000 téléspectateurs, 1% de PDA. Numéro 23 ferme la marche avec 154 000 curieux et 0,7% de PDA devant l'émission Dossiers surnaturels.
Commentaires