DR
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca

PHOTOS - Le Hobbit, un voyage inattendu : l'avant-première à New York

Peter Jackson lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Andy Serkis lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Martin Freeman lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Martin Freeman, Peter Jackson et Elijah Wood lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Peter Jackson et Ian McKellen lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Martin Freeman lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Andy Serkis lors de l'avant-première de "Le Hobbit : un voyage inattendu", à New York, le 6 décembre 2012.

Dix ans après la trilogie du Seigneur des Anneaux, ses 3 milliards de recettes mondiales et ses brouettes d'Oscars, le réalisateur neo-zélandais Peter Jackson a remis ça en adaptant Bilbo Le Hobbit, le roman de J.R.R. Tolkien, prequel au Seigneur des Anneaux.C'est donc à un retour en arrière, aux origines de la mythologie de la Terre du Milieu, que nous invite le réalisateur de BraindeadCréatures Célestes et King Kong.Une nouvelle trilogie qui, à l'instar du Seigneur, proposera un volet chaque année jusqu'en 2014, et pour ce premier - Le Hobbit : un voyage inattendu (lire notre critique) -, Peter Jackson pose les bases de l'intrigue qu'il développera dans les deux suivants. Ainsi, dans cet épisode, Bilbon Sacquet (incarné par Ian Holm vieux et par Martin Freeman jeune) cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen), Bilbon rejoint une bande de treize nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes, des Sorciers… et un certain Gollum (Andy Serkis).A l'occasion de l'avant-première new-yorkaise qui s'est tenue hier au Ziegfeld Theatre, Peter Jackson a pu compter sur une bonne partie de son équipe, puisque l'on a pu croiser sur le tapis rouge de l'événement Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Elijah Wood, et même Liv Tyler qui incarnait l'Elfe Arwen dans la trilogie précédente et qui est absente de cette nouvelle production, mais, curieuse de retourner en Terre du Milieu, la belle brune était venue découvrir cette nouvelle aventure. Chose que vous pourrez vous aussi faire dès la semaine prochaine.Le Hobbit : un voyage inattendu, de Peter Jackson, avec Martin Freeman, Ian McKellen et Elijah Wood, en salles le 12 décembre.La bande-annonce de Le Hobbit : un voyage inattendu :