Retour vers le futur : Michael J Fox reprend le rôle de Marty McFly pour un clip de rap
Capture d'écran YouTube/Lil Nas X

"Faites ce que vous avez à faire. Moi, j'ai déjà été payé !"

Cela fait plusieurs années qu'un remake de Retour vers le futur fait saliver Hollywood. Un remake, un reboot, une suite, un préquel... Toutes les idées ont été plus ou moins évoquées. Mais qu'en pense Michael J. Fox, légendaire Marty McFly de la saga spatio-temporelle ?

D'abord, il explique dans une récente interview à Variety qu'il ne s'opposera pas à un tel projet, s'il venait à se concrétiser un jour : "Je ne suis pas fanatique. Faites ce que vous avez à faire. C'est votre film après tout. Moi, j'ai déjà été payé !"

Retour vers le futur : Les retrouvailles déchirantes de Doc et Marty au Comic-Con de New York
Comic-Con de NY

Pour autant, cela ne signifie pas qu'il pense que c'est une bonne idée. Michael J. Fox estime en effet que ce reboot n'a rien de "nécessaire". Et d'ailleurs, selon lui le réalisateur Robert Zemeckis, et son co-scénariste, Bob Gale, ont raison de refuser pour le moment : "Ils ont été très intelligents à ce sujet. Je ne pense pas qu'il faille refaire Retour vers le futur, parce que ça servirait à quoi ? Allez-vous faire quelque chose de plus clair ? Allez-vous inventer une meilleure façon de raconter l'histoire ? J'en doute !"
 
Finalement, Michael J. Fox révèle n'avoir jamais été approché pour retourner à Hill Valley et renvoyer Marty McFly dans le temps, pour un Retour vers le futur 4. Il confie : "Je suis sûr que quelqu'un y a pensé, mais dans les années 1990, j'étais déjà aux premiers stades de la maladie de Parkinson donc je ne sais pas si j'aurais pu assumer un projet comme ça. Juste après le succès de Retour vers le futur 3, il y a peut-être eu des discussions sur une suite, mais je n'ai jamais été impliqué."