Toutes les critiques de Un Mari De Trop

Les critiques de Première

  1. Première
    par Eve Gimenez

    Si certaines femmes passent leur temps à chercher désespérément un mari, d’autres en revanche, en ont un de trop. C’est d’autant plus embarrassant qu’Emma (l’héroïne interprétée par Uma THurman) s’en aperçoit le jour… de son mariage. Griffin Dunne l’acteur de After Hours signe une comédie romantique à l’eau de rose niaise et acidulée porté par le couple Uma Thurman / Jeffrey Dean Morgan. Ce dernier, découvert dans la série Grey’s Anatomy excelle dans le rôle du « mari de trop ». De son côté, Uma, sans Tarantino, continue de chercher sa voie, même si dans le rôle du Dr Love elle reste absolument craquante.

Les critiques de la Presse

  1. Elle
    par Helena Villovitch

    Au départ, il y a une excellent idée. Comme il y a du glamour, de jolies robes et des gags pas très finauds mais efficaces, on a tendance à marcher. Ensuite, eh bien, on s'accroche à ce qui reste du scénario et on s'efforce de garder le sourire jusqu'à la fin, qui se fait un peu désirer.

  2. Fluctuat

    L'inoubliable muse de [people rec="0"]Quentin Tarantino[/people] se compromet une nouvelle fois dans une comédie romantique cousue de fil blanc. Si son intrigue est aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, Un mari de trop est sauvé par ses acteurs, à commencer par le charismatique Jeffrey Dean Morgan.Après Les Producteurs, Petites confidences (à ma psy) et Ma super ex, Uma Thurman fonce gaiement la tête la première dans un nouveau « gilty pleasure ». Pas la peine d'être devin pour savoir qu'Un mari de trop ne va pas concourir aux prochains oscars. Dans cette sucrerie parfaite pour en finir avec la légèreté de l'été, la belle incarne le docteur Emma Lloyd, brillante psy qui cartonne sur les ondes et dans les librairies avec sa théorie du « Real Love ». Loin de l'image d'Épinal du parfait prince charmant (riche, drôle, beau et un peu torturé mais pas trop), Emma pense que le véritable amour est celui avec qui vous formez une vraie équipe. Quelqu'un de rassurant et de prévisible. Sur le point de se marier avec son « real love » incarné par le très coincé Colin Firth, elle va rencontrer son exact opposé sous les traits délicieux du pompier Jeffrey Dean Morgan. Et Emma de commencer à douter et de vivre des trucs dingues... Bla, bla, bla...Un mari de trop ne révolutionne pas le genre ultra-balisé des comédies romantiques, et respecte à la lettre ses 5 phases : l'héroïne dans son élément, la rencontre perturbatrice, le doute, le rejet, et le happy-end. C'est d'autant plus rageant que le pitch annonçait fièrement prendre le contre-pied des comédies classiques. Un peu trop hystérique ou coincée selon les séquences, Uma Thurman ne tire pas vraiment son épingle du jeu. C'est son prince charmant, Jeffrey Dean Morgan, qui mérite à lui seul le déplacement. Vu dans plusieurs séries télé, ce [people rec="0"]Robert Downey Jr[/people]. méconnu possède ce je ne sais quoi qui fait qu'on est baba. Nonchalant, sexy sans se forcer, il est parfait dans le rôle (certes plus attirant que celui de Colin Firth) du chien fou séducteur. Repéré, l'acteur sera d'ailleurs à l'affiche du très attendu Watchmen. Jeffrey Dean Morgan n'est pas le seul atout dans la manche d'Un mari de trop. Sam Shepard dans le rôle du père cachottier, et Isabella Rossellini pour quelques scènes bien foutues donnent un charme certain à ce petit film pas désagréable, mais dispensable.Un mari de tropDe Griffin DunneAvec Uma Thurman, Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan, Isabella RosselliniSortie en salles le 27 août 2008Illus. © Metropolitan FilmExport  - Exprimez-vous sur le forum cinéma- Lire le fil comédie sur le blog cinéma

  3. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Beau casting, scénario sympa, la Grosse Pomme en décor... Que demander de plus? De l'humour et un soupçon d'imprévu.

  4. Paris Match
    par Christine Haas

    Desservis par un scénario aux rebondissements stéréotypés, les comédiens s'enfoncent dans une performance forcée. Le timing comique d'une Cameron Diaz manque cruellement à Uma Thurman qui s'agite beaucoup mais reste inefficace. Le talentueux Colin Firth semble condamné à incarner les fiancés rigides à la Bridget Jones et se contente d'accumuler les grimaces. Quant à Jeffrey Dean Morgan, son charme réel ne suffit pas à le sauver du ridicule. Acteur et producteur chevronné, Griffin Dunne accumule les pires clichés du genre et progresse laborieusement vers un happy end prévisible.