DR

De nouvelles têtes et des retrouvailles pour un épisode de transition assez réussi.

Après une reprise prometteuse, la saison 7 de The Walking Dead a enchaîné hier soir (sur AMC et ce soir en France sur OCS) avec un épisode 10 moins riche, mais tout aussi fort en émotion. Un épisode de transition, qui n'a pas révolutionné la série, mais qui marque une nouvelle étape importante dans la guerre contre les Sauveurs... et qui aura certainement fait le bonheur des fans de Carol et Daryl. Alors que faut-il en retenir ? Trois répliques marquantes peuvent ainsi résumer cet épisode 10. Attention spoilers !

Le Top 10 des meilleurs "Zombie kill" dans The Walking Dead

"C'est la question votre Majesté : on fait quoi maintenant ?"

DR

Richard est un homme énervé. Prêt à faire un coup d'Etat au Kingdom. On l'avait senti la semaine dernière. On en a eu la confirmation aujourd'hui. Le bras droit d'Ezekiel veut faire la guerre contre les Sauveurs et n'accepte pas la décision "pacifique" de son Roi. Il le défie clairement dans cet épisode 10 et va même plus loin : Richard veut orchestrer un coup monté et massacrer des hommes de Negan, pour les obliger à attaquer le Royaume et ainsi engager sa communauté dans la Guerre contre le "Sanctuaire". Un plan extrême, qui se moque des victimes collatérales. Oui, ce bon Richard est en train de basculer du côté obscur et ça va forcément mal finir (pour lui ou pour Ezekiel).

"On veut des armes, plein d'armes, et on se battra pour vous !"

DR

Rick voulait une armée... en voilà une ! La bande de la décharge et sa petite centaine de combattants désabusés vont rejoindre les rangs de la révolte contre les sauveurs. Et pour cela, il aura "juste" fallu passer un test contre Winston, le zombie en armure. Le shérif a prouvé sa valeur et Alexandria se retrouve en alliance avec cette nouvelle communauté encore bien mystérieuse. Pourquoi vivent-ils dans une décharge ? Comment se sont-ils constitués ? Pourquoi Jadis est-elle la Chef ? Et pourquoi sont-ils prêts à aider nos amis survivants, alors que leur devise est "On prend, on ne s'emmerde pas la vie" ? Qu'importe pour l'instant. La bonne nouvelle, c'est que Rick a trouvé ses soldats et il n'arrive plus à s'arrêter de sourire maintenant !

"Les Sauveurs sont venus et on les a tous tués, tout le monde va bien."

DR

Finalement, le moment le plus fort de cet épisode 10 restera les retrouvailles entre Daryl et Carol. Cela fait plus d'un an que les deux n'ont plus été vus ensemble à l'écran. Alors forcément, c'est un instant gros câlin. Il faut dire qu'il s'est passé beaucoup de choses depuis leur dernière discussion... Mais Daryl a choisi de ne rien dire. Comprenant les motivations de Carol et les raisons de son départ, il a préféré l'épargner, en lui mentant au sujet de Negan. Il lui a ainsi délibérément caché les morts de Glenn, Abraham, Spencer etc...  Une douce intention qui risque de se retourner contre le biker quand Carol apprendra la vérité. Car ouin cela arrivera forcément, un jour. Reste ce beau moment, qui occupe d'ores et déjà une jolie place dans la top des séquences tendres de The Walking Dead. Une étreinte qu'on n'est pas près de revoir, puisque Daryl a déjà quitté le Kingdom pour retourner à Hilltop...