Sorties cinéma - Semaine du 21 mars 2019

Qui m'aime me suive !

Synopsis

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Étienne, son voisin et amant, le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Genre Comédie
Durée 90 mn
Réalisé par José Alcala
Avec Daniel Auteuil , Catherine Frot , Bernard Le Coq
Scénariste(s) José Alcala

Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche

Synopsis

Après le succès de son précédent spectacle « JE PARLE TOUTE SEULE » (Molière du spectacle d’humour), Blanche Gardin nous propose « BONNE NUIT BLANCHE », son nouveau stand-up, création 2018.Découvrez ce nouveau spectacle EN DIRECT AU CINÉMA le jeudi 21 mars 2019 à 19h30 précises pour une séance unique.Spectacle déconseillé aux moins de 17 ans.

Genre Retransmission

Du miel plein la tête

Synopsis

Nick et Sarah élèvent leur fille de 10 ans, Tilda, dans les environs de Londres. Malgré leurs problèmes de couple, Amadeus père de Nick, s'installe chez eux à contrecœur. En effet, atteint de la maladie d'Alzheimer et veuf depuis peu de temps, il est désormais incapable de vivre seul.

Genre Comédie dramatique
Durée 139 mn
Réalisé par Til Schweiger
Avec Nick Nolte , Matt Dillon , Emily Mortimer
Scénariste(s) Til Schweiger, Lo Malinke, Jojo Moyes

Sunset

Synopsis

L'histoire d'une jeune femme à Budapest en 1910, avant que le monde ne sombre dans les ténèbres...

Genre Drame
Durée 142 mn
Réalisé par László Nemes
Avec Juli Jakab , Vlad Ivanov , Susanne Wuest
Scénariste(s) László Nemes, Clara Royer, Matthieu Taponier

Le Rêve de Sam

Synopsis

Compilation de quatre courts métrages : Le Renard et la baleine (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12' / animation 2D) : un renard curieux part à la recherche d'une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte. Jonas et la mer (Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11' / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l'eau... Mais ce n'est pas possible... n'est-ce pas ? Home Sweet Home (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10' / animation 2D) : C'est l'histoire d'une maison qui s'échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique. Le Rêve de Sam (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8' / animation 2D) :Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.

Genre Film d'animation
Durée 41 mn
Réalisé par Robin Joseph, Marlies Van Der Wel, Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat, Nolwenn Roberts

Ragtime

Synopsis

En 1906, les Etats-Unis en plein mutation, vivent au rythme du ragtime. Harry Thaw, fils d'une famille d'industriels, tue Stanford White, architecte de renom et ex-amant de sa femme Evelyn... Suit un procès mondain dont l'issue permettra à Evelyn de se dé

Genre Drame
Durée 155 mn
Réalisé par Milos Forman
Avec James Cagney , Robert Joy , Elizabeth McGovern
Scénariste(s) Michael Weller

Cómprame un revólver

Synopsis

Quelque part au Mexique, dans un décor de western, Huck, une petite fille vit là avec son père, leur caravane posée près d’un vaste terrain de baseball abandonné. Certains soirs, les narcos y organisent des matchs avec bière, crack et bagarres. Huck, porte un masque, car on raconte que les filles disparaissent. Elle et ses copains, une bande à la “Peter Pan” passée maître dans l’art du camouflage, complotent pour éliminer le chef des narcos, terreur de ce no man’s land. Un jour, une fête est organisée pour l’anniversaire du caïd.

Genre Drame
Durée 84 mn
Réalisé par Julio Hernández Cordón
Avec Wallace Pereyda , Fabiana Hernandez , Matilde Hernandez
Scénariste(s) Julio Hernández Cordón

L'homme qui a surpris tout le monde

Synopsis

Aux confins la Taïga sibérienne, Egor, garde forestier, est un bon père de famille et un bon mari, respecté par ces quelques concitoyens. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Quand Egor découvre qu’il est atteint d’une maladie incurable, il va tenter de tromper la mort… au risque de surprendre tout le monde.

Genre Drame
Durée 105 mn
Réalisé par Alexei Chupov, Natalia Merkulova
Avec Evgueni Tsyganov , Youri Kuznetsov , Alexei Filimonov
Scénariste(s) Alexei Chupov, Natalia Merkulova

Signes particuliers : néant

Synopsis

Le récit des quelques heures qui séparent un jeune homme de son départ pour le service militaire.

Genre Drame
Durée 75 mn
Réalisé par Jerzy Skolimowski
Avec Jerzy Skolimowski , Elzbieta Czyzewska , Tadeusz Mins
Scénariste(s) Jerzy Skolimowski

Travail au noir

Synopsis

Londres, décembre 1981. Trois ouvriers polonais arrivent dans la capitale britannique en compagnie de leur contremaître - Nowak - pour restaurer la maison que leur riche patron compte habiter bientôt. Le travail doit être effectué en un mois, les billets de retour pour Varsovie sont déjà réservés, mais entre-temps, Nowak (qui est le seul à parler et à comprendre l'anglais) apprend par la radio et la télé que les militaires ont pris le pouvoir en Pologne. Pour ne pas tout gâcher, il décide de ne rien dire à ses trois compatriotes...

Genre Comédie dramatique
Durée 94 mn
Réalisé par Jerzy Skolimowski
Avec Jeremy Irons , Eugene Lipinski , Jirí Stanislav
Scénariste(s) Jerzy Skolimowski

Entre les roseaux

Synopsis

Leevi, jeune Finlandais qui a quitté son pays il y a quelques années pour étudier à Paris, revient un été pour aider son père dans la rénovation d’une maison de famille. Tareq, un Syrien demandeur d’asile, a aussi été « embauché ». Quand le père de Leevi repart en ville pour ses affaires, les deux jeunes hommes se découvrent une attirance commune, passant quelques jours au milieu de l’été à se découvrir et peut-être bien s’aimer…

Genre Drame
Durée 108 mn
Réalisé par Mikko Makela
Avec Janne Pusstinen , Boodi Kabbani , Mika Melender
Scénariste(s) Mikko Makela

Résistantes

Synopsis

Tes cheveux démêlés cachent une guerre de 7 ans. Regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN sur la colonisation et la guerre d’indépendance algérienne. Elles connaîtront la clandestinité, la prison, la torture, l’hôpital psychiatrique. C’est au crépuscule de leur vie qu’elles choisissent de témoigner, après des décennies de silence. Avec clarté et pudeur, elles racontent l’Algérie coloniale, la ségrégation, le racisme, l’antisémitisme, la prison, la torture, les solidarités, la liberté et aussi la nature qui ressource, les paysages qui apaisent, la musique et la poésie qui permettent l’échappée...

Genre Film documentaire
Durée 76 mn
Réalisé par Fatima Sissani