Toutes les critiques de (S)ex List

Les critiques de Première

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    Après Sex Friends et Sexe entre amis, voici (S)ex List. Sauf qu’ici, les bons poteaux tombent amoureux en pratiquant l’abstinence. C’est à peu près la seule originalite de cette comédie sur les ex qui, à sa décharge, souffre d’arriver après Mes meilleures amies. Dans le genre « les filles se lâchent et c’est pas beau à voir », le film de Mark Mylod pousse le bouchon moins loin que celui de Paul Feig sur un sujet similaire : une célibataire en pleine préparation du mariage de sa meilleure amie (ici, sa sœur), flippe à l’idée de rester sur le banc de touche. Les dialogues, trash mais moins percutants
    que dans le film de Feig, sont sans cesse parasités par une musique de canapé omniprésente. Heureusement, Anna Faris, sorte de Britney Spears en plus décalquée, se montre à la hauteur de l’abattage de Kristen Wiig et sauve plus que les meubles.

Les critiques de la Presse

  1. Nouvel Obs
    par Olivier Bonnard

    Pourquoi une femme ayant eu de nombreux amants serait-elle une fille facile, alors que son équivalent masculin est un bourreau des cœurs ? C’est le message plutôt subversif de cette rafraîchissante comédie romantique dans la veine féministe-grivoise de "Mes meilleures amies". Anna Faris ("Scary Movie") y joue une trentenaire qui, paniquée à l’idée d’avoir trop couché et laissé passer l’homme de sa vie, enrôle son séduisant nouveau voisin (Chris Evans) pour l’aider à retrouver la trace de ses ex… Si le dénouement est prévisible, le chemin emprunté pour y arriver l’est beaucoup moins. Ecrit par trois filles, le film donne le beau rôle (celui du tombeur) à Anna Faris, et, l’air de rien, dresse un état des lieux pertinent du champ de bataille de l’amour en 2011.

  2. Elle
    par Alix Girod de l'Ain

    Il y aura sûrement des gens pour dénoncer, derrière la rigolade, la vulgate psycho-réac américaine. D'autres se contenteront de rire

  3. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Anna Farris est une des silhouettes comiques les plus formidables d'aujourd'hui. La plasticité de ses traits, la manière dont elle décortique avec une précision extrême, par son jeu même, un comportement d'hystérique pure n'a aucun équivalent dans la comédie contemporaine.

  4. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Anna Faris et Chris Evans jouent le jeu de la comédie romantique sexy... Plaisant, faute d’être réjouissant.

  5. StudioCiné Live
    par Emmanuel Cirodde

    Une comédie dont la morale pesante tue les intentions.

  6. Télérama
    par Jérémie Couston

    Idée faiblarde qui donne une comédie romantique moralisatrice, réalisée façon sitcom des années 1980.