DR

Deux séries sont en tête des audiences : Arrow, qui permet à TF1 d'être leader malgré un score médiocre (16.7% des parts d'audience) et Caïn, rediffusée sur France 2 pour le plaisir de 14.1% des téléspectateurs.

TF1 se positionne en tête des audiences grâce à la série de super-héros Arrow qui peine pourtant à convaincre et ne rassemble que 3 391 000 téléspectateurs, soit 16.7% d'entre eux.France 2 rediffusait la saison 2 de Caïn pour le plaisir de 2 864 000 fans de la série policière française avec Bruno Debrandt (14.1% du public).C'est M6 qui arrive troisième grâce au jeu Qui est la taupe ? animé par Stéphane Rotenberg et suivi par 2 125 000 Français, soit 11.1% de l'audimat.France 3 a intéressé 2 100 000 écolos - 10.8% du total - avec le documentaire Le monde de Jamy consacré aux forêts. Diffusé sur Arte, Mammuth porté par Gérard Depardieu a enthousiasmé 819 000 téléspectateurs soit 4.1% du public. 564 000 personnes (3.3% de l'audimat) ont regardé Le meilleur des 4/3 de Jean-Luc Lemoine sur D8. W9 misait sur Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers et récolte 623 000 téléspectateurs soit 3.2% d'entre eux. Vient ensuite France 4 avec le film culte de Cédric Klapisch L'auberge espagnole, plébiscité par 607 000 amateurs (3.1% du public). Grâce à la série L'instit, Gulli rassemble 530 000 inconditionnels du feuilleton familial français avec Gérard Klein, ce qui correspond à 2.7% de l'audimat. TMC, qui proposait le télé-crochet Got to Dance, le meilleur danseur, a diverti 446 000 Français soit 2.4% de l'audience totale.HD1 suit avec la série policière française R.I.S. Police scientifique, qui totalise 438 000 fans soit 2.2% des parts de marché. Quatre chaînes sont à quasi-égalité avec 2.1% des parts d'audience chacune :- NRJ 12 qui diffusait la valeur sûre New York police judiciaire pour le plaisir de 420 000 amateurs- France 5 avec le magazine La maison France 5 et ses 416 000 téléspectateurs- D17 avec la série True Justice suivie par 413 000 personnes- NT 1 dont le magazine Chroniques criminelles a passionné 409 000 FrançaisVient ensuite 6ter et son émission Storage Wars : enchères surprises, plébiscitée par 374 000 personnes soit 1.9% de l'audimat, puis RMC Découverte qui a convaincu 305 000 téléspectateurs - 1.5% d'entre eux - avec le magazine auto Top Gear.France Ô et Numéro 23 qui proposaient les magazines d'information Investigatiôns et Révélations arrivent dernières avec respectivement 168 000 et 160 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 0.8% des parts d'audience.