One Piece Netflix classement
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"Cela faisait partie de notre promesse envers les créateurs" .

La télévision en streaming n'est pas de la télévision linéaire. Pas de panel, pas de médiamétrie ou équivalent. Et les seuls audiences qui sont connues sont celles des top que Netflix veut bien divulguer.

Une stratégie défendue par le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, qui a expliqué hier, lors de son discours trimestriel face aux actionnaires (via Variety), que le groupe a fait ce choix pour "protéger les créatifs" qui se sentent souvent "piégés" par les résultats au box-office ou les audiences télé.

"Cela faisait partie de notre promesse envers les créateurs. Au moment où nous avons commencé à créer des programmes originaux, nos créateurs se sentaient piégés dans un monde où les audiences du jour au lendemain étaient reines. Ce monde du box-office du week-end qui définit leur succès et leurs échecs. Et comme nous le savons tous, une série peut connaître un énorme succès plus tard, même si elle ne l'a pas connu au moment de son lancement. Notre stratégie concernait donc en partie la relation avec les talents, et pas seulement les aspects commerciaux. Mais avec le temps, les gens s’y intéressent beaucoup plus. Et donc nous sommes aujourd’hui sur le continuum : quelle quantité de données publions-nous ? Je pense que nous avons mené la charge en lançant le concept d'un Top 10, en publiant notre liste Top 10. Cela permet de donner beaucoup de transparence. Et je m’attends à ce que ce soit de plus en plus transparent."

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Sous-entendu, les audiences de Netflix seront de plus en plus transparentes, car Ted Sarandos admet que le modèle du streaming n'est plus tellement éloigné de la télé classique. "Quand nous avons commencé il y a 15 ans, nous pensions qu'il n'y avait pas de comparaison. Que mettre des audiences sur le streaming, c'était faire un amalgame. Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un point où il s'agit principalement d'engagement. On essaye de capturer la valeur du visionnage et cela deviendra beaucoup plus transparent au fur et à mesure, de la même manière que la télévision a toujours eu des audiences, que la musique a toujours eu des charts, et que les salles de cinéma ont toujours eu un box-office."