daybreak
Drawn and Quarterly

La bande dessinée de 2013 est racontée à la première personne.

Certes, il y a bien Santa Clarita Diet, sur la plateforme, mais Netflix n'avait pas encore dans son catalogue de créations originales un vraie série de zombie, ce survival drama angoissant et gore, tellement apprécié des fans du genre. C'est désormais chose faite.

Selon Spoiler TV, Netflix a commandé Daybreak, une adaptation de la bande dessinée de Brian Ralph, sortie en 2013, et qui est entièrement racontée à la première personne.

L'histoire : "Vous vous réveillez dans les décombres et vous voyez un homme en lambeaux, avec un seul bras, vous saluer. Il vous emmène dans un lie sûr, vous nourrit, vous offre un endroit pour dormir. Et puis il vous annonce qu'il prendra le premier quart, pour surveiller. Il ne vous faut pas longtemps pour comprendre le péril qui guette, dans ce paysage déchiqueté. Il gratte déjà à la porte. Vous êtes dans une lutte instantanée pour la survie. Daybreak est vu à travers les yeux d'un observateur silencieux alors qu'il suit son protecteur et tente de fuire l'obscurité de la menace zombie imminente."

La production de la série doit commencer fin novembre, selon Production Weekly.