Space Jam a failli avoir une suite, Skate Jam, avec Tony Hawk
Warner Bros

C’est le skateboarder qui a révélé l’info sur Twitter.

Vous vous souvenez de Space Jam, le film mi-live mi-animé où Michael Jordan disputait un match de basket avec les Looney Tunes ? Ce film familial sorti en 1996 a connu un certain succès à l’époque en gagnant plus de 200 millions de dollars dans le monde, si bien que la Warner Bros a un temps songé à poursuivre l’aventure en transposant le concept au monde du skateboard, et en embauchant la star de ce sport, Tony Hawk.

L’intéressé révèle ainsi sur Twitter qu’il a été approché pour ce projet : "En 2003, on m’a invité à rencontrer des producteurs de la Warner Bros pour un film nommé Skate Jam. Ils venaient de faire revenir les Looney Toons dans Back in Action, et ils voulaient enchaîner avec mon film. Une semaine plus tard, Back In Action s’est planté au box-office, et Skate Jam a été mis aux oubliettes. Pour toujours."

Tony Hawk n’a donc pas eu droit à sa rencontre cinématographique avec Bugs Bunny et ses copains, mais il a tout de même accepté de jouer son propre rôle dans quelques films, notamment les délires de l’équipe de Jackass. Space Jam, lui, aura bientôt droit à une suite ! C’est LeBron James qui devrait succéder à Jordan dans cette production de Ryan Coogler (Creed, Black Panther).

Le réalisateur de Black Panther Ryan Coogler produira Space Jam 2 avec LeBron James