Alpe d’Huez 2019 : Nicky Larson, Jusqu’ici tout va bien et Ralph 2.0 sont déjà annoncés
Sony/Mars Films/Disney

Chamboultout, avec Alexandra Lamy (la présidente de cette 22e édition) sera aussi projeté au public.

Le 22e festival de la comédie de l’Alpe d’Huez se déroulera du 15 au 20 janvier 2019, et les premiers films en ou hors compétition commencent à être dévoilés par les organisateurs. Ainsi, Jusqu’ici tout va bien, de Mohamed Hamidi (La Vache) ouvrira les festivités. Porté par Gilles Lellouche et Malik Bentalha, le film suivra un jeune patron contraint de déménager ses locaux de Paris à La Courneuve, suite à un contrôle fiscal. Elle sortira le 27 février au cinéma.

On sait aussi que la présidente de cette édition, Alexandra Lamy, profitera de l’événement pour y présenter en séance spéciale (et donc hors compétition) Chamboultout, sa nouvelle collaboration avec Eric Lavaine (Retour chez ma mère, L’Embarras du choix). Elle y joue une auteure s’inspirant de l’accident de son mari (José Garcia) qui a perdu la vue pour écrire un livre. La parution de l’ouvrage va semer le chaos au sein de ses proches, tous ses amis et membres de sa famille cherchant à se reconnaître en le lisant. Chamboultout est attendu en avril au cinéma.

Une autre séance spéciale sera consacrée à Nicky Larson et le parfum de Cupidon, l’adaptation libre du célèbre anime des années 1980 par Philippe Lacheau (Babysitting). L’acteur et réalisateur y tient le rôle-titre, celui d’un enquêteur dragueur qui part en quête d’un parfum capable de le rendre irrésistible. Le film sortira le 6 février.

Enfin, une séance animation a été planifiée : Ralph 2.0, la suite du long métrage à succès de Disney, dans laquelle le héros de jeu vidéo et sa complice Vanellope vont découvrir le monde fou d’internet. Le film a démarré fort aux Etats-Unis, mais il faudra patienter jusqu’au 13 février pour le découvrir en VF.

Pour plus d’infos sur le festival de l’Alpe d’Huez, rendez-vous sur son site officiel