Le festival consacré au cinéma fantastique et d’horreur a dévoilé ses deux présidentes des jurys : Vimala Pons et Emma Benestan.
Le festival de Gérardmer se déroulera cette année du 29 janvier au 2 février. Centré sur le cinéma de genre, les films en compétition pour la catégorie des longs métrages ont été dévoilés. Au programme, beaucoup de peur, des fantômes, et aussi pas mal de virus et de pandémies. C’est notamment le sujet du film franco-belge du réalisateur Thibault Emin, Else.
Cette année, deux femmes seront les présidentes des jurys : Vimala Pons et Emma Benestan. "Deux figures inclassables, si ce n’est désormais incontournables, du septième art français contemporain", note la direction du festival.
Vimala Pons est à la fois comédienne, artiste de cirque, musicienne ou encore metteuse en scène. Récemment, on l’a vu à la fois dans une course contre la mort avec Vincent doit mourir et dans une comédie romantique avec Le Beau rôle, aux côtés de William Lebghil. Elle est aussi familière au cinéma fantastique, comme en témoignent ses rôles dans les Garçons sauvages et After Blue (Paradis sale) de Bertrand Mandico.
Emma Benestan est réalisatrice et scénariste. Elle s’est imposée dans le paysage du cinéma de genre français avec son deuxième long-métrage Animale, présenté en mai dernier à la Semaine de la Critique à Cannes.
Le Festival international du film fantastique s’ouvrira avec Companion de Drew Hancock, une histoire d’amour d’un nouveau genre. Please don’t feed the Children, le premier film de Destry Allyn Spielberg (la fille de Steven Spielberg), clôturera l’évènement. La programmation complète du festival sera dévoilée le 16 janvier, et la billetterie pour les places à la séance ouvrira le samedi 25.
Commentaires