Toutes les critiques de Silent Hill : Revelation

Les critiques de la Presse

  1. Metro
    par Mehdi Omaïs

    Nouvel opus cette fois en 3D qui apporte une plus-value au récit.

  2. Boston Globe
    par Ethan Gilsdorf

    « Révélation 3D » est une palette de visages à point de suture munis de lames aiguisées qui vous scrutent de manière insoutenable.

  3. StudioCiné Live
    par Denis Rossano

    Une suite qui ne vaut pas plus que l'originale. (...) Empiler les clichés teinté d'hémoglobine, n'est pas suffisant pour faire peur encore moins pour faire un film cohérent.

  4. See
    par Denis Brusseaux

    Quand on regrette la richesse de l'intrigue du jeu vidéo qui a inspiré un film, c'est rarement une bonne nouvelle pour le film. Autant retourner à sa console, non ?

  5. Ecran Large
    par Perrine Quennesson

    Assez navrant, le Silent Hill de Michael J. Basset ne fait pas dans le subtil. L’aspect train fantôme de l’arrivée à Silent Hill sauve le film du ratage total.

  6. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Michael J. Bassett (...) s'est surpassé : 3D superfétatoire, effets visuels abrutissants pour efficacité nulle, aucun respect de l'univers et du jeu, gâchis de tous les potentiels et succession de mauvais choix.

  7. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    Silent Hill est bien un purgatoire, à ceci près que ce ne sont pas les pécheurs qui y sont envoyés, mais les acteurs dont la carrière est en panne.

  8. Time Out
    par Alexandre Prouvèze

    On a déjà vu ce film mille fois. Du coup, on se contrefiche très vite du destin des personnages, tirés du jeu vidéo homonyme. Et comme en plus, les effets spéciaux du film sont assez moches, on se demande vraiment « à quoi bon » ?

  9. Newsday
    par Rafer Guzman

    Révélation “ est aussi ennuyeux que décousu.

  10. Film.com
    par William Goss

    Le 2ème volet nous démontre bien que la même histoire repris une seconde fois, avec la moitié du budget donne une histoire cauchemardesque très ennuyeuse.

  11. Los Angeles Times
    par Mark Olsen

    Ce n’est jamais bon signe lorsque la bande annonce diffuse dans son intégralité les effets spéciaux ainsi que la narration, cela présage pour la suite un film bien pauvre.

  12. Entertainment Weekly
    par Keith Staskiewicz

    Une affreuse et dérangeante collection de visages balafrés.

  13. New York Daily News
    par Miriam Bale

    Une fois qu’on s’est habitué à la 3D, le film devient médiocre. « Silent Hill : Révélation » aurait pu être un classique mais cette approche ridicule rend tout ce désordre aussi embarrassant qu’hilarant.

  14. Hollywood Reporter
    par Frank Scheck

    « Silent Hill » n’est vraiment pas un endroit où l’on souhaite se rendre, tout autant que le film d’ailleurs.

  15. Variety
    par Dennis Harvey

    Le 2ème volet est plus cheap, plus ringard que son prédécesseur à tous les niveaux et ne profite même pas de l’effet 3D pour être époustouflant

  16. What Culture
    par Shaun Munro

    Un sacrilège pour cet excellent jeu vidéo, Silent Hill Révélation rendra les adeptes du jeu vidéo très furieux et sèmera la confusion pour le public lambda.