Date de sortie 7 octobre 2009
Réalisé par Nicolas Hulot, Jean-Albert Lièvre
Avec Nicolas Hulot
Scénariste(s) Nicolas Hulot, Jean-Albert Lièvre
Distributeur Mars Distribution
Année de production 2009
Pays de production FR
Producteurs Jean-Albert Lièvre
Genre Documentaire

Synopsis

De l'infiniment petit à l'infiniment grand, Le syndrome du Titanic replace la Terre et les Hommes en perspective à l'échelle de notre galaxie et permet à chacun d'être le témoin direct d'un phénomène qui n'est pas encore irréversible. Un message d'espoir aux générations futures.

Offres VOD de Le syndrome du Titanic

FilmoTV SD FilmoTV 2.99 € Louer 8.99  € Acheter

Toutes les séances de Le syndrome du Titanic

Photos de Le syndrome du Titanic

DR

Le syndrome du Titanic

Casting de Le syndrome du Titanic

Nicolas Hulot
Le narrateur

Critiques de Le syndrome du Titanic

  1. Première
    par Jean-Baptiste Drouet

    Plus efficaces qu’un beau discours, émouvants, souvent choquants ou tout simplement beaux même si parfois déjà vus, certains plans, tel celui sur le visage ravagé d’une SDF américaine ou encore celui qui montre ces Nigérians triant des déchets cancérigènes sous un soleil de plomb, se passeraient volontiers du commentaire, un brin naïf et « poétoc », de Nicolas Hulot.

  2. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    (...) après 1h30 de dénonciation de notre système et des valeurs de l'humanité, les auteurs du film le plus déprimant de l'histoire ne livrent pas ne serait-ce qu'une mini lueur d'espoir, une miette à laquelle se raccrocher. Rien, que dalle. On ne ressort pas de leur film indifférent, et c'est le but. Mais on n'en reste paralysés par l'ampleur de la tâche, désemparés, désespérés. Pour un sursaut mondial et radical, c'est pas encore gagné.