DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Cycle western : Arte passe l'été avec Wayne, Ford, Stewart et d'autres figures emblématiques du genre

L'Homme qui tua Liberty Valance - lundi 12 juillet à 20h40

<strong>L'Homme qui tua Liberty Valance</strong> sera diffusé le lundi 12 juillet à 20h40 sur Arte.Réalisé en 1962 par John Ford, ce western est l'avant-dernier du cinéaste. Il est adapté du roman de Dorothy M. Johnson. Dans son casting, on retrouve James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin, et Edmond O'Brien.Il conte le retour mystérieux d'un sénateur et sa femme à Shinbone, dans l'Ouest, à l'occasion de l'enterrement de Tom Doniphon, un cow-boy inconnu.

La Captive aux yeux clairs - lundi 2 août à 20h40 sur Arte

<strong>La Captive aux yeux clairs</strong> sera diffusé sur arte le lundi 2 août à 20h40.Ce film de Howard Hawks sorti en 1952 offre à Kirk Douglas, Dewey Martin et Arthur Hunnicutt les rôles de trappeurs partis en mission dans le Missouri. Il raconte l'histoire d'une amitié, mise en danger par l'intrusion féminine, incarnée par une jolie indienne.Avec La Rivière rouge, il s'agit du 2e western du cinéaste illustrant la conquête territoriale.

Sur la piste de la grande caravane - lundi 16 août à 20h40 sur Arte

<strong>Sur la piste de la grande caravane</strong> raconte la lutte des femmes de Denver, menées par Cora Templeton Massingale, contre l'arrivée d'un convoi d'alcool dans la ville, en pleine disette.Burt Lancaster, Lee Remick et Jim Hutton se partagent l'affiche de ce film de 1964 réalisé par John Sturges.Il sera diffusé le 16 août 2010 à 20h40 sur <strong>Arte</strong>.

Cycle western : Arte passe l'été avec Wayne, Ford, Stewart et d'autres figures emblématiques du genre

<strong>Chaque lundi à 20h40 à compter de ce 12 juillet 2010, Arte rend hommage aux acteurs et réalisateurs de western avec un cycle spécial permettant de revoir L'Homme qui tua Liberty Valance, La Chevauchée fantastique et d'autres grands classiques. La programmation en images.</strong>Ce soir à 20h40, la chaîne franco-culturelle <strong>Arte</strong> entame un cycle western en hommage aux plus grands réalisateurs du genre que sont <strong>John Ford</strong>, <strong>Howard Hawks</strong> et <strong>John Sturges</strong>. L'occasion aussi de revoir des acteurs et actrices comme John Wayne, James Stewart, Caroll Baker, Debbie Reynolds ou Kirk Douglas dans certains de leurs plus grands rôles.Chaque lundi, un film sera diffusé en prime time, à commencer par<strong> L'Homme qui tua Liberty Valance</strong> (1962) de John Ford dès ce soir. D'autres films du cinéaste oscarisé 4 fois dans sa carrière seront diffusés : <strong>La Chevauchée fantastique</strong> (1939) le 19 juillet, <strong>Le Convoi des braves</strong> (1950) le 26 juillet, et <strong>La Conquête de l'Ouest</strong> (1961) le 9 août. Mais Arte ne manquera pas de diffuser les oeuvres de deux de ses concurrents, à savoir Howard Hawks avec <strong>La Captive aux yeux clairs</strong> (1952) le 2 août, et John Sturges avec <strong>Sur la piste de la grande caravane</strong> (1964).Les férus de saloon, de diligences et de cow-boys seront ravis ! Bons films...

La Conquête de l'Ouest - lundi 9 août à 20h40 sur Arte

Dans <strong>La Conquête de l'Ouest</strong>, l'histoire de l'Ouest américain est racontée de 1839 à 1889 par les réalisateurs John Ford, Henry Hathaway, George Marshall.Ford s'est attelé à retranscrire la guerre de Sécession, Marshall les séquences de chemin de fer, et Hathaway le reste de ce film sorti en 1961 avec Karl Malden, James Stewart et John Wayne.

La Chevauchée fantastique - lundi 19 juillet 2010 à 20h40

Arte diffusera le lundi 12 juillet à 20h40 <strong>La Chevauchée fantastique</strong> de John Ford, avec John Wayne , Claire Trevor et John Carradine.Sorti en 1939, ce western relança ce genre délaissé au cinéma ainsi que les carrières de John Wayne et John Ford. Il obtient les Oscars du meilleur second rôle et de la meilleure musique.Ce film raconte le parcours en diligence d'une fine équipe composée d'un joueur, d'une femme enceinte, d'un médecin ivrogne, d'une prostituée et d'un hors-la-loi.

Le Convoi des braves - lundi 26 juillet à 20h40 sur Arte

Le 3e lundi d'<strong>Arte</strong> consacré au western proposera le 26 juillet <strong>Le Convoi des braves</strong> de John Ford.Ce film de 1950 compte Ben Johnson, Joanne Dru et Harry Carey Jr à son casting.A son sujet, le cinéaste a déclaré : <em>"Wagon Master est avec The Fugitive et The Sun Shines Bright, l'?uvre la plus proche de ce que j'ai voulu faire."</em>Il retrace le parcours d'un convoi d'enfants vers la Terre promise de la vallée de San Juan dans l?Utah.

Chaque lundi à 20h40 à compter du 12 juillet 2010, Arte rend hommage aux acteurs et réalisateurs de western avec un cycle spécial permettant de revoir L'Homme qui tua Liberty Valance, La Chevauchée fantastique et d'autres grands classiques. La programmation en images.Lundi 12 juillet à 20h40, la chaîne franco-culturelle Arte entamait un cycle western en hommage aux plus grands réalisateurs du genre que sont John Ford, Howard Hawks et John Sturges. L'occasion aussi de revoir des acteurs et actrices comme John Wayne, James Stewart, Caroll Baker, Debbie Reynolds ou Kirk Douglas dans certains de leurs plus grands rôles.Chaque lundi, un film sera diffusé en prime time, à commencer par L'Homme qui tua Liberty Valance (1962) de John Ford dès le 12 juillet. D'autres films du cinéaste oscarisé 4 fois dans sa carrière seront diffusés : La Chevauchée fantastique (1939) le 19 juillet, Le Convoi des braves (1950) le 26 juillet, et La Conquête de l'Ouest (1961) le 9 août. Mais Arte ne manquera pas de diffuser les oeuvres de deux de ses concurrents, à savoir Howard Hawks avec La Captive aux yeux clairs (1952) le 2 août, et John Sturges avec Sur la piste de la grande caravane (1964).Les férus de saloon, de diligences et de cow-boys seront ravis ! Bons films...