The Walking Dead Maggie
Amc

"Maggie devra digérer le fait que ses amis sont, en quelque sorte, en train d'accepter que Negan soit l'un d'entre eux."

Elle débarque avec six ans de retard ! Six ans que Maggie Rhee est partie d'Alexandria et de Hilltop, dans The Walking Dead. Forcément, elle aura pas mal de choses à rattraper dans la suite de la saison 10, alors qu'elle vient de revenir.

"Beaucoup de choses ont changé depuis qu'elle est partie", note la showrunner Angela Kang dans TVline. "Pour commencer, Negan - le soi-disant Sauveur qui a matraqué son mari - est sorti de prison. Si ça ce n'est pas une annonce choc !"

Comment la pandémie a contraint The Walking Dead à changer ses plans pour les saisons 10 et 11

Ainsi, au cours des six épisodes bonus de la saison 10, "il y aura beaucoup de choses importantes à évoquer, non seulement autour de Maggie digérant le fait que [l'assassin de Glenn] est libre. Mais elle devra aussi digérer le fait que ses amis sont, en quelque sorte, en train d'accepter qu'il soit l'un d'entre eux. Ce sont des discussions que nous avons en ce moment avec les auteurs : comment gère-t-elle le fait que Negan n'est plus derrière des barreaux ? Rien que ça ? Mais qu'il semble se balader avec tout le monde ? Ce sont des choses intéressantes. On verra ce qui se passe quand ces deux ennemis mortels se retrouvent à partager le même espace. Comment vont-ils faire pour vivre ensemble dans la communauté ?"

D'autant que Negan, malgré une certaine rédemption, n'est pas devenu un ange innocent. "Nous avons vu comment, avec les Whisperers, il apprécie toujours d'être le roi", observe Kang. "Il y a donc beaucoup de potentiel pour son personnage à l'avenir. Il a en lui ce genre de taches sombres quand Rick luttait toujours pour garder la lumière à chaque instant. Mais Negan demeure quelqu'un de très convaincant et il va devenir un élément clé de ce groupe..."

Ce sera à voir début 2021, dans la suite de la saison 10 de The Walking Dead, en France sur OCS.