The Third day
HBO / OCS

La série sera diffusée en septembre en France.

Initialement prévue le 12 mai dernier, la série The Third Day a été reportée de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire mondiale. Finalement, OCS annonce aujourd'hui, via ce teaser, qu'elle sera diffusée à la rentrée et à voir à partir du mardi 15 septembre en France sur la chaîne OCS City.

Créée par Felix Barrett et Dennis Kelly, ce drama limité HBO en six épisodes sera divisé en deux parties : «été» et «hiver».

Racontée au cours des trois premiers épisodes, la première partie met en vedette Jude Law dans le rôle de Sam, un homme qui est attiré par une île mystérieuse au large des côtes britanniques où il rencontre un groupe d'insulaires désireux de préserver leurs traditions à tout prix. Isolé du continent, Sam est incapable de quitter ce monde idyllique et dangereusement enchanteur qu'il a découvert, où les rituels secrets de ses habitants l'amènent à affronter les  traumatismes de son passé à travers la lentille déformée du présent. A la frontière de la fantaisie et la réalité, sa quête pour dénouer la vérité va conduire les insulaires à révéler un secret choquant. Cette première partie est écrite par Dennis Kelly et réalisée par Marc Munden.

La seconde partie intitulée « hiver » se déroule au cours des trois derniers épisodes et met en vedette Naomie Harris (James Bond) dans le rôle d'Helen, une étrangère volontaire qui vient sur l'île à la recherche de réponses, mais dont l'arrivée précipite une bataille acharnée pour décider de son sort. Les frontières entre fantasmes et réalité sont alors déformées. Cette seconde partie est écrite par Kit De Waal, Dean O’Loughlin et Dennis Kelly et réalisée par Philippa Lowthorpe.