Emergence
Fox

La série boucle sa première saison ce soir sur TF1.

Une fois n'est pas coutume, TF1, talonne la diffusion américaine avec Emergence. La saison 1 du thriller mystère s'est terminée le 28 janvier dernier aux Etats-Unis. Et c'est un mois plus tard, ce mercredi soir, qu'elle se conclura en France, avec la diffusion des quatre (!) derniers épisodes, jusqu'au bout de la nuit.

Alors les aventures de Jo Evans (Allison Tolman) et Piper (Alexa Swinton) auront-elles une suite ? Pour l'heure, la saison 2 d'Emergence n'a pas encore été commandée par la Fox. Il faut dire que les audiences US ne sont pas fameuses, avec moins de 2 millions de personnes devant le final et à peine plus de 4 millions de téléspectateurs américains cumulés sur une semaine. Voilà qui est bien maigre.

Mais Emergence a pour elle cet avantage non négligeable d'avoir réussi à se mettre dans la poche les critiques de l'Oncle Sam. Elle jouit ainsi d'une belle réputation outre-Atlantique. Reste à savoir si cela sera suffisant pour sauver le drama et offrir une saison 2 et une fin digne de ce nom aux amateurs d'Emergence.