DR

Ça tombe bien, son frère Ben voudrait laisser tomber Batman…

Casey Affleck a reçu ce week-end le BAFTA du meilleur acteur pour le drame Manchester by the Sea. Sur le tapis rouge, il a répondu aux questions des journalistes sur le film de Kenneth Lonnergan et profité de la soirée pour remercier Matt Damon, qui devait tenir le rôle-titre de ce projet, mais lui a finalement laissé sa place, tout en restant coproducteur. Metro.co.uk partage ses propos : "Je lui dois cette merveilleuse opportunité, oui. Ceci dit, il laisse tomber pas mal de films, donc je dois surtout remercier le réalisateur ! (rires)"

Matt Damon devait réaliser Manchester by the Sea

Il a également répondu à une question qui intrigue les fans de comics : étant donné que son frère Ben Affleck incarne Batman dans les blockbusters de la Warner Bros., serait-il intéressé par le rôle de Robin ? Sur le papier, ce choix pourrait être intéressant, mais la réponse du comédien est plutôt claire : il ne compte visiblement pas jouer le side-kick du super-héros : "On ne m’a rien proposé et de toute façon, je ne crois pas que j’aurais envie de le faire."

Ben Affleck répond enfin au mème "Sad Affleck"

Sa réponse tombe au moment où une rumeur grandissante laisse entendre que Ben serait sur le point de laisser tomber le rôle de Batman. Après avoir abandonné l’idée de réaliser le film en solo consacré au Dark Knight (c’est Matt Reeves, célèbre pour Cloverfield et La Planète des Singes : L’Affrontement qui s’en chargera), il serait en train de négocier avec le studio pour complètement abandonner le rôle.

Ben Affleck voudrait-il arrêter de jouer Batman ?

En attendant de savoir s'il prendra véritablement cette décision, Ben Affleck reviendra dans le costume dans Justice League, de Zack Snyder, le 15 novembre prochain au cinéma. Bande-annonce : 


Le record au box-office dont Ben Affleck se serait bien passé