My Zoé
Bac Films

Six ans après Lolo, la cinéaste revient avec un drame familial pour son septième long-métrage.

Nouvelle réalisation pour Julie Delpy : après Looking for Jimmy, Two Days in Paris, La Comtesse, Le Skylab, Two Days in New York et Lolo, la cinéaste revient avec son septième long-métrage, un film dramatique, bien différent des précédents. Intitulé My Zoé, l'actrice joue à nouveau en anglais et endosse le rôle d'une mère meurtrie, en pleine bataille pour la garde de sa fille.

En plus de la bande-annonce, un synopsis officiel a par ailleurs dévoilé :"Après son divorce, Isabelle, généticienne, tente de reprendre sa vie en main. Elle tombe amoureuse et décide de relancer sa carrière. Mais son ex-mari, James a du mal à l'accepter et lui rend la vie dure dans la bataille qu'il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoe. Une tragédie les frappe et la famille s'en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main."

Distribué par Bac Films, la date de sortie est fixée au 30 juin en France, et le film a déjà été présenté au Festival international du film de Toronto ou  le Festival du film de Tribeca. Au casting, nous retrouverons également Richard Armitage, Daniel Brühl et Gemma Arterton.

Ces réalisateurs français qui ont tenté l’aventure américaine