Le Monde de Dory
Pixar

Le réalisateur Andrew Stanton avait demandé de garder le secret absolu sur ces images.

Sortie en 2016, la suite du Monde de Nemo a surpris les fans de Pixar en étant à l'opposé du film d'animation original. Là où le premier opus était une aventure sans temps mort et rempli de moments très fun, Le Monde de Dory a marqué les esprits pour son ton plus triste, en plongeant dans l'histoire poignante du petit poisson bleu qui perd la mémoire.

En présentant les premières images du Monde de Dory quelques mois avant sa sortie, le réalisateur Andrew Stanton avait fait promettre aux journalistes présents de garder le secret le plus absolu sur certaines images -absentes de la promotion et des bandes-annonces- avant sa sortie. Quand il est finalement sorti aux Etats-Unis, Disney a pu enfin montrer quelques extraits de Dory enfant. Une vidéo trop mignonne que nous repartageons aujourd'hui, à l'occasion de sa rediffusion sur 6Ter.

 


Les films Pixar du pire au meilleur

 

Il s'agit donc du début du film, un grand flash-back où l'on découvre Bébé Dory -la version gamine de Dory, le poisson atteint de troubles de la mémoire immédiate- et ses parents qui jouent à cache-cache. La disparition des parents de Dory va être un traumatisme fondateur de l'héroïne, qui dans la suite du Monde de Nemo va partir à leur recherche. Un extrait terriblement mignon qui est raccord avec Piper, le court-métrage Pixar projeté avant Dory, qui joue également à fond le kawaï absolu (un p'tit oiseau apprend à vaincre sa peur des vagues) qui semble être la norme du studio ces temps-ci.

Piper : Le nouveau court-métrage du studio Pixar s'annonce très mignon