Ricky Gervais aux Golden Globes 2020
USA Today/SPUS/ABACA

Ils auront lieu fin février 2021.

Après le report des Oscars 2021 au dimanche 25 avril (au lieu du 28 février), on apprend aujourd'hui que les Golden Globes décalent à leur tour leur prochaine cérémonie. La Hollywood Foreign Press Association a annoncé avoir décalé de deux mois sa remise de prix. Prévue comme d'habitude début janvier, elle aura lieu finalement le dimanche 28 février 2021, reprenant le créneau initial des Oscars.

"Pour accueillir à la fois les productions cinématographiques et télévisuelles nationales et internationales, la HFPA fournira des orientations supplémentaires concernant l'éligibilité, la période de vote et le calendrier d'annonce des nominations révisé dans les semaines à venir", a déclaré l'organisation dans un communiqué.

On sait déjà que Ricky Gervais cédera sa place de présentateur à Tina Fey et Amy Poehler, qui avaient déjà accueilli les Golden Globes de 2013 à 2015. On notera par ailleurs que les Emmy Awards (sous la houlette de Jimmy Kimmel cette année), résistent et sont toujours prévus pour le 20 septembre prochain.