Selon la star, le réalisateur cherchait une authenticité pour les personnages du film.
Après presque une décennie d’attente, Furiosa, le spin-off sur le personnage découvert dans Mad Max : Fury Road, va enfin sortir au cinéma au printemps 2024. George Miller est toujours aux commandes et grâce à un trailer rugissant, les fans ont découvert Anya Taylor-Joy dans le rôle de la jeune guerrière et Chris Hemsworth dans le rôle du Seigneur de Guerre Dementus.
Durant le Red Sea Film Festival, Chris Hemsworth s’est entretenu avec le cinéaste Baz Luhrmann, dont les propos ont été relayés par Collider. Alors que la bande-annonce nous a présenté Dementus comme un rival d’Immortan Joe, futur antagoniste de Mad Max : Fury Road et maître de Furiosa, nous découvrons que ce personnage est entouré de motards comme garde rapprochée. Les acteurs jouant ces motards ont été recrutés selon leur histoire personnelle et sont de vrais ex-détenus et membres de gangs de bikers.
Chris Hemsworth détaille le processus de casting mis en place par George Miller : “Beaucoup d’acteurs… Certains étaient d’anciens criminels, un était un Hell’s Angel, des gens qui menaient des vies très singulières et compliquées. Il [George Miller] les interviewait, et il ne leur faisait pas lire le scénario, mais il leur demandait de lui raconter une histoire, de lui raconter leur vie. Tout d’un coup, il y avait une vérité, comme si on les considérait pour la première fois”, raconte la star.
Furiosa flamboyante sur la nouvelle affiche officielle du prochain Mad MaxQuoi de mieux que des vrais bikers pour incarner les hordes de barbares qui terrorisent le Wasteland ? Espérons que ce choix de casting apporte une réelle plus value au film et que ces profils soient mis en avant pour ce qu’ils ont de singuliers. Cela nous donne également plus de renseignements sur le personnage de Dementus, le kidnappeur de Furiosa. La bande-annonce nous montre le Seigneur de guerre aux commandes d’un char sur lequel les chevaux sont remplacés par deux motos, confirmant sa préférence pour les machines à deux roues.
Nous sommes en droit d’attendre encore plus de véhicules délirants et tout aussi mythiques que la Ford Falcon de Max dans les premiers volets, ou le gigantesque camion citerne de Fury Road. Furiosa sortira en salle le 22 mai 2024, et il est toujours temps de revoir la bande-annonce pour se préparer au choc.
Commentaires