Ben Affleck
Warner

Et c'est pourquoi il a décidé d'abandonner The Batman...

Oui, Ben Affleck va revenir jouer Batman dans The Flash, dans un rôle secondaire. Mais on comprend de sa récente interview avec le Los Angeles Times qu'il a envie de laisser le Dark Knight derrière lui et de passer à autre chose. Notamment à cause de sa "une mauvaise expérience" sur Justice League.

"C'était vraiment Justice League qui fut la goutte d'eau pour moi... Ce fut une très mauvaise expérience à cause d'un empilement de différentes choses : ma propre vie, mon divorce, le fait d'être trop loin des miens, d'avoir des calendriers qui se bousculent, et puis la tragédie personnelle de Zack (qui a perdu sa fille durant la production, entraînant son départ). Et ensuite le nouveau tournage... C'était juste la pire expérience. C'était horrible. C'était tout ce que je n'aimais pas dans ce boulot. C'est en fait le moment où je me suis dit : "Je ne ferai plus ça !" Il ne s'agit même pas de dire que Justice League était tellement nul... Parce que ça aurait pu être n'importe quoi d'autre en fait..."

Ben Affleck a peur que seuls les films de super-héros puissent désormais sortir en salles

Du coup, Ben Affleck n'a plus eu envie de s'attaquer à The Batman, le film repris par Matt Reeves et Robert Pattinson, qu'il était initialement censé incarner et diriger : "Réaliser The Batman est un bon exemple de ce que je ne voulais plus faire ! J'ai regardé le projet en face et j'ai fini par comprendre que je n'allais pas être heureux en faisant un truc comme ça. La personne qui fait The Batman devrait aimer ça. Il faut en avoir envie... et j'aurais probablement adoré le faire à 32 ans. Mais c'est à ce moment-là que j'ai commencé à réaliser que ça n'en valait pas la peine. Cela m'a permis de me réorienter et de recalibrer mes priorités. D'axer ce rôle sur l'expérience. Et d'un coup, je me suis senti plus à l'aise."

Robert Pattinson sera donc The Batman fin mars au cinéma, mais Ben Affleck reviendra jouer Bruce Wayne à la fin de l'année dans The Flash... pour la sixième et dernière fois ?