DR

Lorsque l'animateur a le malheur de remettre en cause les talents physiques de John McClane, ce dernier décide de sortir les muscles et de lui faire payer ses propos. Enfin presque...

S'il fait davantage parler de lui en ce moment sur les planches de Broadway (où il joue dans une nouvelle adaptation théâtrale du Misery de Stephen King) que sur les écrans de cinéma (deux DTV et le flop retentissant de Rock the Kasbah au compteur en 2015), Bruce Willis à soixante ans l'une des incarnations du mâle alpha du film d'action hollywoodien. Alors même si l'acteur commence à prendre de la bouteille, gare à ceux qui oseraient remettre en question sa capacité à pouvoir enchaîner les bourre-pifs.

Invité dans l'émission de Stephen Colbert, l'interprète de John McClane s'est offert une bonne scène de baston à l'hollywoodienne lorsque l'animateur s'est mis à le provoquer sur le fait qu'il n'effectuait plus ses propres cascades : "sans vouloir vous manquer de respect, je trouve ça difficile à croire qu'un homme qui passe aujourd'hui la plupart de son temps au travail allongé [Misery raconte l'histoire d'un écrivain cloué au lit après un accident et séquestré par une admiratrice] puisse faire ses propres cascades".

Les deux hommes en viennent donc aux mains... ou plutôt leurs doublures en viennent aux mains, des doublures tellement outrancièrement différentes que l'alternance en devient très drôle. Au programme, tatanes à l'ancienne et répliques ironiques, le tout ponctué bien sûr d'un "Yippie Ki-yay" de circonstance.

La bande-annonce de Rock the Kasbah, dernier projet en date de Bruce Willis au cinéma, qui n'a pas encore de date de sortie française :