DR

Peut-être dans un an ou deux. Ou peut-être jamais !

La famille Gallagher a fait son retour hier soir, à la télé américaine, avec le lancement de la saison 7 de Shameless. Une nouvelle salve de 12 épisodes, qui nous amènera jusqu'à la fin de l'année 2016. Et ensuite ? La série va-t-elle se poursuivre ? Quand va-t-elle prendre fin ?

La productrice, Nancy Pimental, explique dans TVLine : "Nous parlons de la fin, entre nous, bien sûr. Ce qui est certain, c'est que nous ferons au moins une saison 8 (pas encore commandée officiellement, NDLR). Et puis ensuite, on se dit que Shameless, c'est l'histoire d'une famille, d'enfants qui grandissent. Alors dans l'absolu, ça pourrait durer éternellement. Le Shameless en Angleterre (la série originale, lancée en 2004, dont le Shameless US est un remake), je ne sais même où ils en sont... Mais ils ont tenu pendant de nombreuses saisons (la série a pris fin en 2013 après 11 saisons). Lorsque vous avez autant de personnages, au sein d'une famille, où la dynamique change constamment, on se dire qu'on pourrait poursuivre indéfiniment."

Pour autant, la perspective d'une conclusion proche, est tout de même envisagée : "On discute de toutes les options. Peut-être bien qu'on bouclera notre histoire dans un an ou deux. Ou peut-être qu'on aura encore plus d'histoires à raconter... On verra".

En attendant, la saison 7 de Shameless continuera dimanche soir sur Showtime. En France, la série est diffusée sur Canal + Séries.