WandaVision
Marvel / Disney plus

Et ça a même rappelé La Fête à la Maison à Elizabeth Olsen !

Si tout va bien, WandaVision devrait sortir le mois prochain sur Disney Plus. La série Marvel sera l'un des gros événements de cette fin d'année. Et le magazine EW lui consacre sa couverture cette semaine. A l'intérieur, la showrunner Jac Schaeffer et le producteur exécutif Kevin Feige révèlent que le premier épisode a carrément été filmé devant un public de studio, en live, du côté de l'emblématique Blondie Street de Warner Bros. Ranch à Burbank, là où était filmée par exemple une certaine Sorcière bien-aimée...

"Notre série est une lettre d'amour à l'âge d'or de la télévision. Nous rendons hommage à tous ces shows incroyables et aux personnes qui nous ont précédés, [mais] nous essayons également de créer un nouveau territoire", explique Schaeffer. 

Paul Bettany et Elizabeth Olsen avouent avoir été très nerveux de jouer devant un public : "C'était de la folie... Il y avait quelque chose de très méta pour moi, par rapport à ma propre vie. Parce que je visitais, quand j'étais enfant, les enregistrements de La Fête à la Maison, là où mes sœurs travaillaient", raconte Elizabeth Olsen, la cadette des célèbres jumelles. Mais l'expérience a été phénoménale pour les deux acteurs Marvel, tant et si bien que Paul Bettany s'enflamme : "On était dans un tel kiff, à la fin des enregistrements, que nous voulions continuer à faire ce show ! Peut-être l'emmener en tournée ou quelque chose comme ça, genre WandaVision on Ice !"

Le producteur Kevin Feige raconte ensuite comment est née cette idée de sitcom Marvel décalée. Une idée qui a germé au fil des ans : "Avant chaque journée, j'avais pris pour habitude de regarder de vieux épisodes de vielles sictoms, parce que je ne supportais plus les infos ! A chaque fois que j'allais sur un plateau, je n'arrêtais pas de penser à l'influence de ces programmes sur notre société et sur moi-même, et à quel point je les utilisais certainement comme une évasion de la réalité, un endroit où les choses sont belles et bien emballées, au moins le temps d'une trentaine de minutes".

WandaVision aura donc des airs de sitcom 50's... dans le premier épisode tout du moins. Car ensuite, la série devrait prendre une direction différente. Plusieurs directions différentes mêmes, si l'on en croit Teyonah Parris, qui joue Monica Rambeau : "Je pensais que nous allions faire une simple série, mais non, on a carrément fait six films Marvel emballés dans ce qu'ils présentent comme une sitcom !"

A lire aussi sur Première