Theo James dans The White Lotus
HBO

"C'est comme si elle avait pris ça sur un âne dans un champ !"

The White Lotus est sans conteste l'une des meilleures séries du moment. C'est aussi l'une des plus sexy ! Elle n'a pas hésité - dans les premiers épisodes de la saison 2 - à montrer Theo James, ancien jeune premier de Divergente, dans le plus simple appareil. Complètement nu avant de se livrer à une scène de sexe torride, Theo James a dévoilé sa plus stricte intimité et là, ce fut le choc pour toute l'Amérique : l'acteur s'est présenté face à la caméra avec un sexe énorme.



Sauf que c'était un faux ! C'est ce qu'il révèle chez Jimmy Fallon dans le Tonight Show : "La vérité, c'est que lorsque vous entrez dans ces scènes, vous avez une conversation avec le réalisateur et les producteurs et ils vous disent : "Nous allons utiliser une prothèse". Alors j'étais d'accord. Je trouvais que c'était mieux", confie l'acteur de White Lotus, qui a donc été voir la maquilleuse Rebecca Hickey : "Honnêtement, je voulais juste quelque chose qui ne soit pas distrayant. Que ce soit un pénis normal. Basique. Parce que cette scène n'est pas à propos de son zizi. C'est à propos du jeu de pouvoir et du sexe qu'il y a derrière. Il s'agit de savoir s'il l'a fait délibérément ou si c'était un accident. Et ce que cela signifie pour lui etc..."

Sauf que le faux pénis n'était pas basique du tout : "Nous arrivons sur le plateau et elle a dans les mains un marteau ou quelque chose comme ça ! Je veux dire, c'était plus gros que ça ! C'est comme si elle avait pris ça sur un âne dans un champ. C'était énorme. Du coup, moi et le réalisateur, Mike White, on était là sans trop savoir quoi dire : heu... C'est une taille moyenne ça... oui, d'accord...  Ca faisait genre 25 cm de long et 10 cm de large. Mais c'est quoi ce truc ?"

Theo James finit par confier à EW que la scène a, du coup, été retravaillée. Le réalisateur n'a pas gardé la nudité full frontal comme cela était prévu : "Nous avons tourné ça et c'était trop, trop agressif. Donc nous sommes arrivés que quelque chose de plus nuancé. Exactement ce que Mike White (le réalisateur) fait si bien."

The White Lotus, saison 2, est à voir en ce moment en France sur OCS.