walking dead saison 11 maggie
amc

"Maggie s'interroge : Que se passera-t-il s'ils tournent leurs armes contre nous ?"

Étrange visite à Alexandria, dans l'épisode 12 de la saison 11 de The Walking Dead. Dans "The Lucky Ones", Pamela Milton part en balade. La boss du Commonwealth va faire un tour dans les communautés de Virginie, sur les conseils de Hornsby, pour négocier un partenariat. Mais le deal ne va finalement pas se conclure... Attention spoilers !

Encore une fois, c'est Maggie qui fait des siennes. Alors que tout semble OK pour qu'elle rejoigne le Commonwealth, elle finit par refuser l'offre en arguant que "tout coûte quelque chose dans la vie..." Quoi que ça veuille dire. Angela Kang, la showrunner, tente d'expliquer dans EW les raisons qui ont poussé Maggie à se passer du Commonwealth : "Elle sait que son peuple est en souffrance. Qu'elle-même a du mal. Qu'elle aurait bien besoin de cette aide. Que tous ses autres amis l'ont acceptée. Alors, pourquoi est-elle si têtue ? D'abord, elle se dit que ces gens du Commonwealth ne sont pas si mauvais. Puis elle a cette conversation avec Pamela et se rend compte qu'elles ont des visions du monde très, très différentes. Mais malgré cela, elles s'apprécient et se respectent. La chose qui fait basculer Maggie, c'est de voir ces soldats du Commonwealth se mettre en rang et faucher tous ces walkers si rapidement, en quelques secondes. Il y a quelque chose là-dedans qui ne lui convient pas quand elle voit ça..."

Negan et Maggie ensemble à Manhattan pour une nouvelle série The Walking Dead !

Une forme d'ordre martial, froid et radical, qui lui glace le sang : "D'un côté, elle se dit que c'est très efficace. Mais en même temps, elles se s'interroge et se demande s'ils sont vraiment de leur côté. Que se passera-t-il s'ils tournent leurs armes contre nous ? En tant que chef de guerre, elle y pense et voit Pamela et Hornsby qui se tiennent debout près des portes de sa communauté, l'air impérial, comme s'ils avaient des plans en tête. Et elle regarde Daryl devenir un soldat. Il est toujours Daryl, il n'est pas dans son armure, mais il y a une sorte de communication entre lui et Mercer qui fait que ça ne passe pas pour Maggie. La vibe n'est pas bonne."

Finalement, la patronne de Hilltop repense à ce que Pamela vient de lui dire. "Elle pense au coût des choses. Chaque décision a aussi un coût. Alors elle se dire qu'elle préfère rester indépendante. Ce n'est pas gratuit non plus, car elle perd des gens. Elle perd un peu la confiance de certaines de ses ouailles. Et cela signifie aussi qu'ils vont continuer à galérer à Hilltop. Donc, pour Maggie, c'est une décision qui n'est pas facile, mais elle se base sur son instinct..."

On verra si elle a eu raison dans la suite de la saison 11 de Walking Dead, en France sur OCS.