The Walking Dead Norman Reedus
AMC

"Les gens parlent français autour de moi, donc avant tout j'essaie de comprendre..."

On sait déjà que le spin-off de Walking Dead en France, consacré à Daryl Dixon, aura un lien avec la fin de World Beyond. On sait que le biker va se réveiller sur le vieux continent et va essayer de reconstituer ce qui s'est passé. Comment est-il arrivé ici ? Comment va-t-il rentrer à la maison ?

Norman Reedus est en train de filmer tout ça, en ce moment, en région parisienne. Aujourd'hui dans EW, il explique avoir fini trois semaines de tournage : "Nous avons trois semaines dans la boîte. Et putain c'est génial ! Tous ceux qui y participent sont vraiment, vraiment excités par ce que nous faisons. C'est tellement épique. Le ton est si bon et différent. L'humeur est plus sombre..."

Negan et Maggie déjà de retour dans le premier teaser Walking Dead : Dead City

Le déménagement en Europe donne évidemment une autre ambiance à The Walking Dead : "Il y a de l'Histoire dans l'histoire. C'est une sensation très différente. On reprend tout ce que vous attendez d'une série Walking Dead, mais dans une toute autre dimension."

Ceci étant dit, Norman Reedus insiste sur le fait que ce n'est pas une continuation, dans la foulée du grand final. "C'est une remise à zéro ! Vous apprenez beaucoup de choses après 12 ans à faire une série. On avait un trop gros casting et mais là, c'est plus resserré. C'est une sorte de nouveau départ pour nous, avec toutes les choses que nous aimions faire, et juste un tas d'autres nouvelles choses." 

Alors est-ce que Norman Reedus se plaît en France, loin de la Georgie, d'Atlanta et du plateau de Walking Dead qu'il a arpenté pendant plus d'une décennie : "Les gens parlent français autour de moi, donc avant tout j'essaie de comprendre : 'Est-ce bon ou est-ce mauvais ? Sommes-nous sur le point de nous battre ou sommes-nous amis en ce moment ?' J'essaie de lire sur les lèvres un langage que je ne comprends pas. Je lis le langage corporel, je lis le ton, je lis toutes sortes de choses. C'est déroutant, mais j'arrive à comprendre. J'ai trouvé une manière de m'en sortir et de passer à l'étape suivante. De toute façon, tout cela fait partie de l'histoire, donc oui, c'est bizarre, mais c'est la série que nous faisons. Donc ça marche vraiment. bien."

The Walking Dead : Daryl Dixon doit sortir en 2023.