Peacemaker
DC/Warner Bros

La star du catch reprendra son rôle de Peacemaker.

Après le film The Suicide Squad, attendu en 2021 dans les cinémas, John Cena retrouvera le réalisateur James Gunn pour une série dérivée du blockbuster DC. La star du catch reprendra son rôle de Peacemaker, pour ce spin-off télévisuel développé à destination de la plateforme de streaming HBO Max.

Peacemaker sera une comédie d'action qui explorera les origines du personnage incarné par Cena, "un homme qui croit en la paix à tout prix - quel que soit le nombre de personnes qu'il doit tuer pour l'obtenir", tease le communiqué officiel.

Le scénariste et réalisateur de The Suicide Squad, James Gunn, écrira les huit épisodes et en réalisera plusieurs, notamment le pilote. Il sera également producteur exécutif aux côtés du producteur du film, Peter Safran.

The Suicide Squad : pour Joel Kinnaman, "ce film sera un putain de monstre"

"Peacemaker est une opportunité de se plonger dans les problèmes mondiaux actuels à travers l'objectif de ce super-héros / supervillain / et le plus grand connard du monde", a déclaré Gunn dans un communiqué. "Je suis ravi d'étendre l'univers de The Suicide Squad et d'amener ce personnage de l'univers cinématographique DC dans les grandes largeurs d'une série."

La production de Peacemaker devrait démarrer au début de l'année prochaine, avant la sortie de The Suicide Squad en salles, le 6 août 2021.

On rappellera que HBO Max a déjà commandé un spin-off du film de Matt Reeves, The Batman. On sent bien que Warner Bros. a l'envie de prolonger son DC Universe du grand écran, sur le petit, à l'image de ce que Marvel prépare sur Disney + avec son MCU.