The Haunting of Bly Manor : l'interprète de Flora est aussi la voix de Peppa Pig !
Channel 5/Netflix

Ce détail rend-il la série de Mike Flanaghan encore plus flippante ? Ou ruine-t-elle au contraire l'expérience des spectateurs anglophones ?

The Haunting of Bly Manor fait flipper les amateurs d'horreur depuis sa mise en ligne sur Netflix. Encore plus ceux qui regardent Peppa Pig en VO ! Certains spectateurs anglophones ont ainsi reconnu la voix d'Amelie Bea Smith, la jeune interprète de Flora, qui, à seulement 9 ans (7 au moment du tournage), tient un rôle central dans la série, et qui double aussi depuis peu Peppa Pig, le célèbre cochon des dessins animés pour enfants. Elle a succédé à une autre jeune comédienne : Harley Bird, cette année, pour ce rôle vocal de la série pour enfants qui cartonne partout dans le monde. D'ailleurs, Amelie n'en est pas à son coup d'essai avec ce projet de Mike Flanaghan, puisqu'elle a aussi joué dans plusieurs épisodes de la série EastEnders depuis 2018.

Pour ou contre Bly Manor : faut-il regarder la suite de The Haunting of Hill House sur Netflix ? (critique)

"Parfaitement splendide"
Sur Twitter, certains spectateurs trouvent que cela ajoute un côté flippant à l'héroïne, tandis que d'autre se plaignent que ça les sort de l'intrigue.

"Flora, la petite fille qui fait peur dans la série de Netflix est la même actrice qui double Peppa Pig. Amusez-vous avec cette info. Moi, j'essaye de savoir si ça améliore le show ou si ça ruine l'expérience."

 

"Alors comme ça, Flora de The Haunting of Bly Manor, c'est la voix de Peppa Pig ? Je l'entends tout le temps, maintenant."

 

"En train de regarder The Haunting of Bly Manor et depuis que mon copain m'a dit que la petite fille avait la voix de Peppa Pig, je n'entends et ne vois plus que Peppa Pig. Tant pis pour les frissons."

 

En VF, c'est Clara Quilichini qui prête sa voix à Flora. Vous avez peut-être déjà entendu cette comédienne spécialisée dans le doublage, car elle a doublé de nombreux jeunes personnages depuis son enfance. Récemment, elle était par exemple la voix de Beverly, l'héroïne de Ca et sa suite, celle de Violette dans une autre série de Netflix, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ou encore la doubleuse de Dafne Keen dans Logan et la série A la Croisée des mondes.

Bande-annonce de The Haunting of Bly Manor :

Ces fantômes que vous n'avez pas vus, cachés dans The Haunting of Bly Manor