The Flight Attendant
Warner

L’ex-star de The Big Bang Theory prend de la hauteur dans ce thriller sexy et millimétré, débordant d’énergie.

Pas simple de faire oublier Penny, la parfaite « girl next door » qu’elle a incarnée pendant douze ans dans la sitcom la plus populaire du XXIe siècle. Avec The Flight Attendant - production Warner pour sa plateforme HBO Max, qui arrive en France aujourd'hui sur Warner TV - Kaley Cuoco a pourtant trouvé un job à sa mesure. Un rôle sexy et débridé, parfait pour tourner la page de The Big Bang Theory.


Sans aucun doute, l'actrice de 35 ans tient même la meilleure performance de sa carrière, grâce à ce thriller survolté où elle incarne Cassie, une hôtesse de l’air à la vie pour le moins dissolue. Un soir d’escale à Bangkok, elle fricote avec l’un des riches passagers de la première classe. Sauf que le lendemain matin, elle découvre le beau jeune homme égorgé dans son lit, à ses côtés. Que s’est-il passé ? Qui l’a tué et pourquoi ?

Cassie prend la fuite et le jeu de piste commence. Une course folle parfaitement divertissante, qui s’inspire du petit grain de folie de Killing Eve. Un « murder mystery » très ludique, qui déroule le fil de son intrigue labyrinthique avec une énergie exaltante. La mise en scène a aussi été soignée. Quelque part entre un film de casse à la Steven Soderbergh et la frénésie d’Arrête-moi si tu peux, elle vise en même temps une certaine complexité psychologique dans la veine de Mr Robot, projetant le spectateur dans la tête de l’hôtesse/détective pour mieux démêler les noeuds du mystère avec l’aide de la protagoniste. Une adaptation réussie du roman de Chris Bohjalian (paru en 2018), à la fois fun, sombre, palpitante et sexy. À coup sûr, Sheldon aurait adoré !