Stranger Things : The First Shadow
Netflix

Une pièce de théâtre, qui se déroulera dans les années 1950 et qui sera joué à Londres très prochainement.

Si Stranger Things prépare sa grande conclusion et sa saison finale, elle demeure un objet pop-culturel hors du commun. La plus grosse série de l'histoire de Netflix va même se décliner prochainement... sur scène.

Spin-off sous forme de pièce de théâtre, Stranger Things : The First Shadow sera joué en live, sur scène, huit fois par semaine, à compter de la fin de l'année, au Phoenix Theatre de Londres.

Basé sur une histoire originale des créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ainsi que de Jack Thorne et Kate Trefry, Stranger Things: The First Shadow sera mis en scène par Stephen Daldry et racontera une histoire préquelle, dont les faits se dérouleront 25 ans avant les événements de la saison 1 de Stranger Things. On y retrouvera Jim Hopper, Joyce Maldonado, Bob Newby et Henry "Vecna" Creel - les personnages interprétés à l'écran par David Harbour, Winona Ryder, Sean Astin et Jamie Campbell Bower - dans leurs jeunes années.


"Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis classiques" tease le synopsis. "La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et foutre le camp de la ville. Lorsque le nouvel étudiant Henry Creel arrive, sa famille trouve qu'un nouveau départ n'est pas si facile… et les ombres du passé ont une très longue portée."

Netflix promet que The First Shadow "amènera la narration théâtrale et la mise en scène dans une toute nouvelle dimension, pour vous ramener au début de l'histoire de Stranger Things... qui pourrait détenir la clé de la fin".

De quoi suggérer que la pièce contiendra des indices sur la saison 5 finale, qui se tournera à partir du printemps et qui sera diffusée en 2024 sur Netflix.

Les frères Duffer sont ravis de cette expériences et assurent aux fans qu'il vont "rencontrer de nouveaux personnages attachants, ainsi que des personnages très familiers, lors d'un voyage dans le passé qui jettera les bases de l'avenir de Stranger Things. Nous mourons d'envie de vous en dire plus sur l'histoire mais ne le ferons pas - c'est plus amusant de le découvrir par vous-même. J'ai hâte de vous voir les nerds à Londres !"