Stranger Things : Will est-il gay ?
Netflix

L’acteur a répondu au site The Wrap.

Attention cet article contient de légers spoilers sur la saison 3 de Stranger Things.

Will Byers est-il homosexuel ? La question qui taraude une partie des fans de Stranger Things est revenue sur le devant de la scène avec l’arrivée de la saison 3 sur Netflix. Une scène de l’épisode 3 a, en particulier, relancé le débat.

Agacé que Mike (Finn Wolfhard) et Lucas (Caleb McLaughlin) ne parlent que de leurs ruptures respectives avec Eleven (Millie Bobby Brown) et Max (Sadie Sink) pendant une partie de Donjons et Dragons, Will quitte le sous-sol des Wheeler et se retrouve dehors sous la pluie. Mike le rejoint et lui lance cette phrase : "C’est pas de ma faute si t’aimes pas les filles". La preuve que le jeune Will serait donc bel et bien gay ?

Le principal intéressé, Noah Schnapp, est loin d’avoir un avis aussi tranché. "Quand on entend Mike dire cette ligne de dialogue, c’est vraiment à l’audience de l’interpréter", a déclaré l’acteur à The Wrap. "Pendant que les autres personnages se développaient, murissaient, Will était dans l’Upside Down et il y était seul, il ne pouvait pas intéragir ou se connecter avec ses amis ou le reste du monde. Et quand il est revenu, il espérait que tout soit comme avant, quand il était un garçon normal, il voulait retourner au sous-sol et jouer à D&D".

Stranger Things : la saison 3 bat tous les records sur Netflix

Rappelons que les personnages de Stranger Things sont de jeunes adolescent qui vont collège, un âge où tout le monde n’a pas la même maturité, surtout en ce qui concerne l’attirance et les sentiments amoureux. Et si Will n’aime pas les filles, c’est plutôt au sens où il ne s’intéresse pas (encore) aux filles. Et qu’il les voit comme une menace pour l’amitié qui le lie à Mike et Lucas. Une situation somme tout banale.

"Tous ses amis ont des petites amies et ils ont des rendez-vous avec elles, et lui veut juste s’amuser avec ses amis", appuie Noah Schnapp. "Dans l’épisode 3, il veut simplement jouer à D&D. (…) Moi j’interprète ça comme le fait qu’il n’est pas prêt à grandir, il n’a pas envie de fréquenter quelqu'un pour le moment. Il veut être encore un gamin et jouer dans le sous-sol comme il le faisait avant". Et si Will est effectivement gay, peut-être ne le sait-il pas encore ? 

Stranger Things saison 3 est disponible sur Netflix.  

Une quatrième saison pour Stranger Things ?

A lire aussi sur Première