Section de recherches
TF1

Fabienne Carat précise tout de même que deux épisodes seront tournés pour permettre à la série de dire adieu.

Après l'annulation d'Alice Nevers et de Profilage ces derniers mois, on savait que TF1 était en train de faire le ménage dans ses fictions historiques du jeudi soir. Et Section de Recherches n'a pas su se sauver. Malgré une saison 14 qui a réussi à faire remonter ses audiences, l'hiver dernier, avec 5,67 millions de téléspectateurs et 25% de parts de marché, la série criminelle est annulée et n'aura pas droit à une saison 15, confirment Satellifax et Ozap.

L'arrivée de Fabienne Carat, ex-star de Plus Belle la Vie, au casting principal, n'aura donc pas été suffisante pour sauver Section de Recherches, qui pâtit de scores trop faibles sur les cibles commerciales (femmes de moins de 50 ans). 

Malgré tout, Martin Bernier et Lucas Auriol ne s'en iront pas sans dire adieu à leurs fans. Xavier Deluc et Franck Sémonin seront de retour, avec Fabienne Carat, pour un ultime chapitre. Un chant du cygne pas encore confirmé officiellement par TF1) sur lequel bosse en ce moment les producteurs de la série (Auteurs Associés) et qui aura pour ambition de mettre un point final à 15 années de Section de Recherches.

Sur les réseaux sociaux, Fabienne Carat précise qu'il s'agira d'une "une soirée spéciale", qui devrait comprendre deux épisodes. "Une mini saison 15" pour quitter la scène avec un beau final", comme le tease l'actrice.