Everlight Mythic Quest
Apple

Alors que la nouvelle saison débarquera le mois prochain sur Apple TV+, un épisode spécial est mis en ligne ce vendredi.

Excellente comédie de bureau lancée au début de l'année 2020 sur Apple TV+, Mythic Quest gagne à être connue. Encore très confidentielle, cette série créée par Rob McElhenney (It's always Sunny in Philadelphia) raconte le quotidien d'un petit studio de jeu vidéo, dont le fondateur, Ian Grimm, a imaginé un jeu en ligne massivement multijoueurs (façon World of Warcraft) qui se déroule dans un univers de fantasy unique (concrètement réalisé par Ubisoft, qui co-produit le show). Entre délires créatifs, réalité du terrain et nécessités économiques, Mythic Quest suit une galerie de personnages fun et diablement attachants.

En attendant la saison 2, repoussée par la pandémie et attendue le 7 mai prochain sur Apple TV+, Mythic Quest fait encore une fois parlé son originalité avec un épisode spécial intitulé "Everlight", mis en ligne ce vendredi sur la plateforme à la pomme. Un second "bonus", après "Quarantaine", entièrement filmé à l'iPhone, à distance, durant le confinement en Califonie fin 2020. Cette fois, "Everlight" rassemble toute la bande dans le bureau et célèbre le déconfinement de manière grandiose. Et si vous n'avez jamais vu Mythic Quest, c'est le bon moment pour vous lancer !


Parce qu'on y retrouve la bande au grand complet. Un aperçu parfait de tous ces personnages un brin loufoques, de leurs dynamiques et de leurs natures exubérantes qui ont animé la première saison. Bien sûr, il y a Ian et Poppy, les deux patrons qui se tirent la bourre, mais aussi Brad, le détestable spécialiste du marketing terre-à-terre (Danny Pudi), C.W. Longbottom, le vieil écrivain dépassé et responsable de la narration (F. Murray Abraham), Jo l'horrible assistante prête à tout pour écraser les autres (Jessie Ennis) ou encore les deux testeuses du jeu, amoureuses l'une de l'autre (Ashly Burch et Imani Hakim ).

Parce que "Everlight" est aussi la synthèse de l'esprit pop solaire et optimiste, qui illumine Mythic Quest. Cette fois, les employés du studio sont invités à participer à un grand événement annuel, où il est question de Cosplays, de joutes médiévales, et d'un héros arthurien méritant, capable de chasser les ténèbres pour ramener la lumière. Une mise en scène spectaculaire au service d'une allégorie du déconfinement amusante, alors que l'équipe se retrouve en présentiel pour la première fois depuis des mois. La série affiche plus jamais ici son penchant geek assumé et s'offre par la même occasion Anthony Hopkins en guest star vocale, en guise de narrateur !

Everlight Mythic Quest
Apple

Parce que cet épisode bonus livre finalement un échantillon de la dynamique centrale de Mythic Quest, celle entre Ian et Poppy. Le duo n'a rien perdu de son alchimie, entre rivalité, désir refoulé et lutte de pouvoir. Les deux "parents" du studio prennent toute leur place et ceux qui ont déjà vu la saison 1 verront ainsi dans "Everlight" un avant-goût idéal de ce qui nous attend dans la saison 2 de cette comédie, à découvrir de toute urgence, pour les autres.