Abaca

La chaîne premium HBO va adapter en série Une colère noire. Lettre à mon fils (Between the World and Me), un livre écrit par Ta-Nehisi Coates. Au casting, c'est Oprah Winfrey et Angela Bassett qui seront les vedettes du drama.

Le livre raconte les expériences souvent déchirantes de Coates en tant que jeune homme noir dans le centre-ville de Baltimore. La série mêlera des éléments du livre et de la production théâtrale de 2018, y compris des lectures du livre, avec des images documentaires de la vie des acteurs à la maison, images d'archives et animation. L'adaptation se tourne actuellement selon les directives COVID-19, et sera diffusée cet automne sur HBO.

Dans le reste du casting, on suivra Susan Kelechi Watson, mais aussi Courtney B.Vance, Phylicia Rashad, Joe Morton, Pauletta Washington, et Alicia Garza cofondatrice de Black Lives Matter. La metteuse en scène Kamilah Forbes (Brave New Voices) sera à la réalisation.

"Le livre de Ta-Nehisi est un classique littéraire moderne qui fournit un message essentiel pour notre époque", a déclaré le patron de HBO Casey Bloys dans un communiqué. "Nous sommes extrêmement fiers de présenter cet événement extrêmement important à notre public."

A lire aussi sur Première

The Undoing : Nicole Kidman dans un nouveau Big Little Lies (critique)

David E. Kelley se montre encore une fois très inspiré par les petits secrets des gens très riches. Un beau thriller judiciaire, acerbe et millimétré.