abaca

Ils sont déjà en train de plancher sur "une série documentaire innovante sur la nature et une série animée qui célèbre les femmes inspirantes".

La plateforme avait déjà réalisé un joli coup médiatique en signant les Obama. Netflix vient de s'offrir un nouveau couple royal : le Prince Harry et Meghan Markle.

Les duc et la duchesse de Sussex ont fondé leur propre société de production, et selon le New York Times, ils ont signé un important deal pluriannuel avec le géant du streaming pour produire des documentaires, des longs métrages, des séries télé et des programmes pour enfants.

"Nos vies, à la fois indépendantes les unes des autres et en tant que couple, nous ont permis de comprendre la puissance de l'esprit humain: du courage, de la résilience et du besoin de connexion", commente le couple dans un communiqué. "Grâce à notre travail avec diverses communautés et leurs environnements, nous nous concentrerons sur de la création de contenu qui informe mais aussi donne de l'espoir. En tant que nouveaux parents, créer des programmes familiaux inspirants est également important pour nous. Nous sommes ravis de travailler avec Ted Sarandos et l'équipe de Netflix dont la portée sans précédent nous aidera à partager un contenu percutant et inspirant."

Si Meghan Markle est déjà actrice, l'ancienne star de Suits n'a aucune intention de jouer devant la caméra, dans l'un des différents projets déjà en cours en de développement, dont "une série documentaire innovante sur la nature et une série animée qui célèbre les femmes inspirantes".

Chez Netflix, on se réjouit de cette prise tellement médiatique : "Harry et Meghan ont inspiré des millions de personnes dans le monde entier par leur authenticité, leur optimisme et leur leadership. Nous sommes incroyablement fiers qu'ils aient choisi Netflix comme maison pour leurs créations et sommes ravis de raconter avec eux des histoires qui pourront aider à renforcer la résilience et à accroître la compréhension dans le monde entier."